Retour à la liste des sujets

Froid

Mon frigo bouge

créé le 15/08/2012 à 16:44

Bonjour,
J'ai un frigo Whirlpool WTE 2511 A+W. Il ne pèse que 50 kg pour 1,66 m de haut. Bien que les pieds soient réglés pour qu'il soit horizontal, le frigo bouge quand on ouvre la porte. Il suffit de pousser un peu dessus pour qu'il balance. Il me donne l'impression d'être trop léger pour sa hauteur. J'ai bien pensé à le fixer dans le mur, mais c'est impossible. Le mur n'est pas assez solide. Et tous les murs de la maison sont ainsi. Je vis dans un quartier construit autour des années 1900 et c'est connu qu'il est impossible de fixer quelque chose dans les murs : les briques s'effritent si on essaie de le faire. Quelqu'un a-t-il une explication au manque de stabilité du frigo et/ou une solution, svp ?
Merci beaucoup.

le 16/08/2012 à 06:08

Bonjour,
Réglez les pieds afin d'assurer une meilleure stabilité.
Cdt

le 30/08/2014 à 14:41

J'ai exactement le même problème avec ce frigo (WTE 2511X)! On a l'impression qu'il est monté sur ressort!
Je viens d'être livré, et je pensais que c'était une erreur d'installation. Mais visiblement, c'est pareil pour vous!
Je ne sais pas comment faire non plus. Si vous avez trouvé une solution depuis, merci de me le faire savoir!

le 30/08/2014 à 16:33

Aucune solution car je ne peux pas le fixer dans le mur, mon mur n'est pas assez solide. Alors nous posons la main sur le dessus chaque fois que nous ouvrons la porte du bas et sur le dessous chaque fois que nous ouvrons la porte du haut. C'est devenu une telle habitude que nous n'y pensons même plus.
Si j'avais pu, je me serais servi des deux points d'ancrage qu'il y a en haut à l'arrière. Je parle des espèces de U rectangulaires qui font partie du dessus. Mais sans savoir s'ils sont prévus pour cet usage, c'est peut-être un peu risqué. Ceci dit, celui que j'ai vu en magasin ne bougeait pas du tout. Je ne vois pas comment ils ont pu faire d'autre que de l'attacher et ces deux U me semblent fait pour ça. Peut-être pouvez-vous poser la question là où vous l'avez acheté. Bonne chance !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter