Retour à la liste des sujets

Froid

PANNE LIEBHERR

créé le 09/08/2012 à 19:13

Bonjour,
Je possède un combiné frigo-congélateur LIEBHERR RCI5447 20/088 depuis 4 ans.
Brusquement le frigo n'a plus fait de froid (le congélateur fonctionnait).
J'avoue que le dégivrage de l'appareil n'a pas été très régulier.
Donc décongélation et remise en route de l'appareil.
Je pensais que le problème était réglé mais au bout d'une journée alarme en fonction.
Je ne pouvais pas rester sans frigo et donc
J'ai acheté un nouveau combiné de marque BOSCH.
Puis pour se coucher un peu moins bête j'ai vérifié le LIEBHERR.
J'ai vérifié les températures.
Le congélateur est ok en t° mais pas le frigo qui est beaucoup trop chaud.
J'ai vérifié la résistance des trois sondes qui sont bonnes.
Par contre une chose étrange quand j'ai retiré la vis torx de maintien du support sonde dans la partie frigidaire, il y a eu un bruit de gaz.
Dans les forums beaucoup de mécontent de LIEBHERR c'est vrai que quand on achête une grande marque qui est HS au bout de 4 ans on peut légitimement être déçu.
Voilà je pense vous avoir tout dit.
Une idée???

le 09/08/2012 à 19:48

Bonjour , de toute facon c'est mort , le gaz est parti et la réparation de la fuite inaxessibble .mais suelelment 4 ans !!!. je pense que ca vaudrait le coup de faire un courrier au service consomateur liebheer en leu demandant gentillement une réponse favorable .faute de quoi tu mettrai sur facebook et plusieurs forum d'électromenager ta déception pour la marque

le 10/08/2012 à 04:13

Merci de votre réponse Gérard.
Il y a juste une chose que je ne comprend pas.
Pourquoi le combiné fonctionne pendant 1 à 2 journées avant d'être en défaut?

le 10/08/2012 à 07:36

Bonjour, après un arrêt le gaz est liquide dans le moteur . Dès la mise en route il est comprimé et devient vapeur au niveau de la détente dans la partie congélateur ,tout démarre donc bien sauf quau bout d'un moment il n'y a plus de gaz dans le moteur ,il n'y en avait même plus assez pour la partie réfrigérateur. En espérant t'avoir apporte la réponse à ta question, je te souhaite un bonne journée

le 10/08/2012 à 12:39

Bonjour,
Quelles sont les températures dans chaque enceinte ?
Coté compresseur, celui-ci ne comprime par un liquide, mais un gaz. Un liquide étant incompressible, les clapets ne le supporterait pas.
Cdt

le 10/08/2012 à 14:47

Merci de vos réponses et de vous intéressez à mon problème.
Alors, j'ai lu dans le forum de demander à la remise en route une température assez passe donc j'ai demandé -15C° et 9C° le minimum.
Le congélateur a atteint -15C° et le frigo 10C°.
J'ai demandé donc 5C° au frigo et la température a chuté à 7C°.
Puis quand j'ai vérifié la température congélateur alors que je n'y avais pas touché j'ai constaté que celui ci était à -20C° puis -24C° peut de temps après alarme et la température frigo était à 12C° congélateur à -15C°.
En espérant avoir été précis.
Concernant le bruit de gaz de fixation de sonde vous avez une idée?

le 10/08/2012 à 20:56

Bonsoir, La sonde est placée sur l’évaporateur,(paroi du fond, c'est lui qui produit le froid), donc le bruit de gaz en dévissant c'est que la vis l'a perforée et donc a provoquée une fuite de gaz frigorifique.
Si la fuite est présente depuis un certain temps, on peu apercevoir, des traces brunâtres ou jaunâtres autour du support de la sonde.
Malheureusement, une fuite sur l'évaporateur n'est pas réparable.

le 28/08/2012 à 17:01

Bonjour,
Je reviens vers vous.
Après 1 semaine d'arrêt, j'ai rebranché le combiné et la miracle depuis 3 jours le combiné fonctionne et répond à chaque sollicitation (baise montée du frigo et du congel).
Je ne comprend vraiment rien.
Si un gentil technicien a un début d'explication je suis preneur (j'ai peut être un combiné de luxe pour mon garage!!!!!!).
Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter