Retour à la liste des sujets

Froid

Combiné qui ne refroidit plus

créé le 07/08/2012 à 18:25

Bonjour, je possède un combiné intégrable de marque GLEM modèle F31C que nous avons acheter il y a deux ans et deux mois..
Il y a deux jours le réfrigérateur/congélateur à ne plus refroidir, lorsque l'on ouvre le frigo la lumière s'allume.. il y a du courant qui passe donc, en le dégivrant avec un petit coup de lavage, il est reparti au bout de quelques heures ( on s'en est aperçu le lendemain matin)
Ce matin il vient de nous lâcher de nouveau, nous ne savons pas pour quelle raison?? cela fait deux ans qu'il est encastré, et aucun soucis particulier, on en a fait bon usage.
Quelqu'un peux m'aider? si un dépanneur proche de corbeil essonnes veux donner un peu de son temps..
merci à vous.

le 07/08/2012 à 19:05

Bonjour,
Il faudrait commencer par vérifier si la grille noire à l'arrière de l'appareil est bien ventilée.
A défaut, faites un test hors de sa niche.
Cdt

le 07/08/2012 à 19:17

bonjour sebmenager, merci de ta réponse rapide, c'est ce que nous avions fait il y a trois jours lorsque nous l'avons nettoyer, on l'a éteins deux heures au moins pour le nettoyer et redémarrer ensuite pour voir si tout marchait, il est rester dans la cuisine hors de son emplacement habituel et il a fonctionner, nous l'avons ensuite remis le soir même.
Autant pour moi sur les jours je me suis trompé, la panne s'est produite samedi après midi, nous l'avons sorti samedi soir de son emplacement, on l'a bien nettoyer et dégivrer, ensuite nous l'avons remis dimanche soir à son emplacement, ce matin (mardi) nous nous sommes aperçu du problème...
:(

le 07/08/2012 à 19:20

Nous venons de le débrancher, et le sortir de sa niche.. nous allons le laisser pendant 24H et voir pour le rebrancher demain soir, mon père ayant un peu de connaissance me dit que c'est peut être du gaz qui devient manquant et m'a donner l'astuce des 24H à attendre débrancher et ouvert, puis de le lancer au minimum, est ce une bonne idée? si jamais il s'agit bien du gaz est ce que cela se recharge ou se change? merci!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter