Retour à la liste des sujets

Froid

Fusible thermique ou autre frigo samsung?

créé le 06/08/2012 à 19:39

Bonjour à tous,
Je ne vous apprends rien si j'évoque les différents soucis que le frigo samsung RS55 a pu avoir...
Le mien datant de 2002 allait très bien jusqu'à la semaine dernière.
J'ai longuement cherché sur le net, forum et autre puis sans relever de mesures, ou chercher à isoler le problème plus précisément (pressé d'isoler la panne), j'ai donc changé la sonde de température (milieu frigo), la sonde de dégivrage (sur évaporateur)puis le carter avec la modif constructeur.
Hors le problème persiste toujours : au bout d'une journée, la température congélo est conforme mais celle du réfrigérateur est autour de 15° en haut. Vers le bas la température est plus conforme à mon réglage.
Si j'ouvre la porte du réfrigérateur et que j'appuie sur le contact de fermeture, au bout de quelques secondes le ventilo se met bien en marche mais de l'air pulsé n'est pas vraiment froid...
Le code erreur si je lance l'auto analyse m'indique le code 7 (problème de dégivrage).
La sonde étant changée, je me demande bien ce qui peut faire clocher l'ensemble.
J'ai bien lu ci et là que le déplacement de la sonde permet d'améliorer les choses (ou parfois pas) mais comme mon samsung a bien fonctionné depuis 10 ans...
Bref je suis un peu dans une impasse et suis motivé pour continuer mes investigations puis ensuite remédier au problème.
Je ne suis pas certain que l'évaporateur sois en cause car si je remet en route la bête fraichement dégivrée, le froid viens instantanément et tout roule jusqu'à la prochaine rechute (généralement 1 à 2 jours après).
Je n'ai pas tenté de dégivrage manuel mais à quoi bon ?
Je ne suis pas convaincu que la résistance d'écoulement soit en cause et parie donc maintenant sur le fusible thermique ou la carte puissance,...
J'ai donc besoin d'aide et si je n'ai pas été suffisamment clair je peux apporter des précisions.
Merci de votre aide...

le 06/08/2012 à 19:49

tout d'abord l'évapo coté ref. est-il bien dégivré au bout de 2 jours.As-tu un code panne qui s'affiche .

le 06/08/2012 à 20:00

A chaque fois que j'ai du démonter mon carter, l'évapo côté ref n'est pas bien dégivré et ce surtout vers la partie haute...
J'ai bien un code panne qui s'affiche si j'appuie simultanément sur power freeze et vacation : le code 7

Pour info après un dégivrage, voici une photo de ma configuration (accessoire mais surtout pour voir le positionnement de la sonde de dégivrage)

le 06/08/2012 à 20:18

teste ta résistance et ton fusible thermique. et si tout bon essai un dégivrage à partir de la carte.

le 06/08/2012 à 20:27

Pour le fusible, la valeur à la broche doit être de 1 c'est ça ?
Pour la résistance, on parle de laquelle ?
Pour le dégivrage à partir de la carte, je dois faire la manip suivante ou il faut faire autre chose :

appuyer sur quick freez et refrigerator temperature en meme temps pendant 8 secondes le display va se stopper puis appuyer 3 fois sur refrigerator température pour démarrer le dégivrage du congel ou 2 fois pour le frigo et couper le courant pour reseter le systeme

le 07/08/2012 à 12:38

Voici les valeurs relevées au prises déconnectées :
Résistance de dégivrage = reste à 1 et ce quelque soit le réglage à l’ohmmètre...
Thermofusible = 0

J'en déduis que la résistance est HS...

le 07/08/2012 à 13:13

si tu as bien mesuré c'est bien la résistance qui est HS mais elle est livré avec l'evapo ,sonde et fusible thermique .tu peux changer la résistance sans changer l'évapo il faut déclipser la résitance neuve et la remettre a la place de l'ancienne en évitant de trop tirer sur les tuyaux.

le 26/04/2013 à 15:12

Probleme avec combiné samsung modele
rl 34 hgsw1 la partie refrigerateur ne fonctionne plus. le congelateur fonctionne correctement test de la regulation temperature ok. je n ai pas la documentation technique pour pouvoir demarrer une recherche de panne apres avoir demonté les habillages. Sur ce modele y aurait il des pannes connues et recurantes genre ventilateur hs etc.....
quelqu'un pourrait il me fournir des informations.

le 28/07/2013 à 14:23

bonjour meme probleme de givre chez moi j'ai tout verifier changer la sonde de degivrage de place rien a faire il marche 15 jours puis regivre. apres un coup de fils a confo le technicien ma dit qu'il fallait simplement ralonger le temp de degivrage.mais quelqu'un connait il les codes a tapé sur la facade pour modifier ce temp de degivrage?
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter