Retour à la liste des sujets

Froid

Problème de freezer Frigo Listo Table Top 144 litres

créé le 31/07/2012 à 13:10

Bonjour,

J'ai un problème avec le freezer de mon frigo. Il fait tout le temps énormement de glace ce qui fait que je dois souvent le dégivrer. Sinon je ne peux même plus ouvrir la porte...

Si je le mets sur " . " il y a pleins d'eau qui coule, si je le mets sur ".." il y a pleins de blocs de glace qui se forment autour de la porte, à l'intérieur et même en dessous où ça finit par former des stalactites.
Ca m'est déjà arrivé de le mettre à dégivrer toute la nuit mais ça recommence.

Sur la notice, il y a bien écrit "Chaque fois que l'épaisseur du givre atteint 5 mm, il est conseillé de le dégivrer" mais moi ça fait facilement 10 cms d'épaisseur un peu partout et il y a même des énormes blocs de glace à l'extérieur des parois du freezer.

Savez-vous d'où vient le problème ?
Ce frigo est meublé avec mon appartement. Est-il préférable de demander au propriétaire de le changer ?

Merci d'avance et bonne journée !

le 31/07/2012 à 17:32

bonjour,
Commencez par vérifier l'état du joint de porte,( entrée d'air = production de givre puis de glace ).
Si vous ne parvenez pas à controler le joint visuellement, sortez le légérement de son meuble (si encastré), puis mettez à l'intérieur un torche allumée et refermez la porte.
A +

le 31/07/2012 à 17:35

Bonjour,
C'est un dégivrage manuel (vous devez arrêter l'appareil pour dégivrage), ou semi automatique (un bouton à appuyer au centre du thermostat).
Cdt

le 31/07/2012 à 19:44

Oui il est à dégivrage manuel.

Le joint m'a l'air en bon état à part peut-être dans le bas de la porte ?
Si c'est ça, est-ce que ça se change facilement ?

le 01/08/2012 à 11:32

Quelqu'un peut il répondre à mes questions du dessus s'il vous plait, pour que je sache quoi dire à mon propriétaire ?

En tout cas, je viens d'enlever la plaque sous le freezer, et sur les côtés extérieurs du freezer hier il y avait des énormes blocs de glace, et là j'ai gratté avec mon ongle et il y a déjà une fine couche de givre alors que je l'ai remis en route que hier à 20h...

le 01/08/2012 à 15:22

Puisque c'est un dégivrage manuel, vous devez arrêter l'appareil dès que le givre atteint 5 mm d'épaisseur et laisser dégivrer.
Lorsque l'opération est terminée, vous devez remettre en marche.
Cdt

le 01/08/2012 à 16:19

C'est déjà ce que je fais régulièrement, le problème est que le givre dépasse très rapidement ces 5 mm !

Je l'ai même éteint hier pendant 24h, ce n'était même plus du givre mais des blocs de glace partout même sur la porte que je ne pouvais plus ouvrir.
Je l'ai remis en route hier à 20h et je trouve qu'il y a déjà une fine couche de givre à certains endroits...

le 01/08/2012 à 18:05

C'est l'inconvénient de de type de matériel. Plus vous ouvrez la porte, et plus il y aura de givre.
Cdt

le 01/08/2012 à 18:18

Bonjour,
Si, comme le demande Sebménager, tout à été fait en terme de dégivrage, penchez vous sur ce joint de porte: munissez vous d'un séche- cheveux, réchauffez le joint à cet endroit (en vérifiant également la partie inférieure du joint)Il va se dilater, recoller sur le chassis et résoudre ainsi, surement vos problémes.

le 01/08/2012 à 20:50

D'accord, je vais essayer, j'espère que ça va marcher, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

le 01/08/2012 à 22:20

Bonsoir ,Un réfrigérateur doit etre en parfait état pour des question hygiène alimentaire. et un premier prix a très mauvaise isolation qui se charge en humiditè avec les années . S'il a plus de 5ans tu peut dire que la seule solution pour des raison d'hygiène est de le remplacer pour un frigo de bonne qualité . voila un message clair pour ton propriétaire

le 02/08/2012 à 00:22

En effet, c'est un 1er prix et il n'a pourtant que 2 ans..

le 20/10/2012 à 12:48

Bonjour,

J'ai un souci avec mon freezer qui est intégrer a mon frigo. Toute la parti du haut ne gèle pas. Comment y remédier, il n'y a pas à priori de problème de joint ni de température.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter