Retour à la liste des sujets
Froid
congélateur fait disjoncter le principal.
créé le 30/07/2012 à 18:17
bonjour,
je viens de récupérer un congélateur qui marchait parfaitement bien. Je le branche chez moi et 2 jours après il fait tout sauter. Pouvez-vous me dire ce que ça pourrait être? comment voir si le compresseur est à la masse?
Cdt
le 31/07/2012 à 17:11
Bonjour,
Pour tester le compresseur, au moment du défaut, déconnectez le, et si l'appareil rebranché ne fait plus sauter, il sera donc bien en cause.
Cdt
le 31/07/2012 à 20:23
bonsoir,
c'est bien le compresseur qui est en cause, j'ai démonté le cache des fils et ai testé les 3 petites bornes. Entre plusieurs d'entre elles, l’ohmmètre affiche une valeur, est-ce normal? de plus, il marchait très bien chez l'autre personne, 2 jours après, chez moi, ça lâche. Serait-ce le déménagement? ça lâche aussi vite que ça sans prévenir? Enfin, comment réparer? Merci de votre réponse.
cordialement.
le 01/08/2012 à 15:23
C'est de chaque borne à la carcasse du moteur que vous devez effectuer votre test.
Cdt
le 04/08/2012 à 17:53
bonjour,
je reviens vers vous pour mon pb. J'ai testé les 3 bornes p/r à la carcasse, les 3 bornes sont ok, il y a +50kh. par contre entre la borne du haut (reliée au thermostat) et les 2 autres (gauche et droite) je n'ai que qques ohm (50). Est-ce normal? si oui, le pb viendrait donc d'ailleurs, mais d'où?
cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter