Retour à la liste des sujets

Froid

arret compresseur aprés orage

créé le 30/07/2012 à 10:02

Bonjour,
Après un orage , mon congélateur brandt UA 250 JE ne repart pas, tout du moins le compresseur.Il faut débrancher puis rebrancher l'appareil.le problème , c'est quand on est absent, tout le contenu va à la poubelle!!!Condensateur, relais??
merci D'avance.

le 30/07/2012 à 14:46

bonjour
si l'appareil redémarre le relais ne peut ètre en cause ni le condo
regardez en haut la platine si elle n'a pas pris un coup
Cdt
mimi54

le 30/07/2012 à 19:22

BOnsoir, merci de cette réponse rapide, j'y regarde demai.,Ce que vous appelez la platine est l'endroit des voyants et boutons n'est ce pas?
Salutations
Globule

le 30/07/2012 à 19:30

bonjour
oui tout à fait
Cdt
mimi54

le 31/07/2012 à 17:50

Bonjour,
platine démontée ce jour, ras..Vérifié soudures, contacts, composants, pas de signes d'oxydation ni surchauffe..Le 30 ma du tableau ne saute pas, les coupures ont eu lieu 2 fois en un an, juin et juillet, après un orage, mon appareil a 9 ans.Qui commande la mise en route du compresseur? le klixxon?peut-il etre défectueux ou capricieux?resté "collé"?
Merci d'avance
CDT

le 01/08/2012 à 09:07

bonjour
le compresseur est commandé par la platine du haut,via le relais de démarrage
le klixon est une sécurité de surchauffe du compresseur et ne peut ètre mis en cause
le relais(à la limite)
Cdt
mimi54

le 01/08/2012 à 13:33

Bonjour,
donc la platine doit être en cause puisqu'elle commande le demarrage... l'orage a peut être un effet délétère , "saturateur", qui bloque le redémarrage..La mise hors tension doit reinitialisé le circuit ...alors que faire?
Changer ce circuit? un parafoudre? Votre avis m'aidera à trancher..Merci pour tout
CDT
Globule

le 01/08/2012 à 13:59

re
je pense qu'il faut changer la platine
car avec unthermostat mécanique(avant) les appareils ne démarraient pas
c'est le mème problème avec un thremostat électronique(sauf que c'est plus précis)
cdt
mimi54

le 01/08/2012 à 19:31

Bonsoir,
merci pour aide, je me renseigne sur les pieces détachées et le prix de celles ci influera sur ma décision, l'appareil fleurtant avec ses dix ans.Merci encore
Salutations
globule
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter