Retour à la liste des sujets

Froid

FRIGO WHIRLPOOL S20DRSS DISJONCTE

créé le 27/07/2012 à 19:53

Bonjour,
Mon frigo WHIRLPOOL S20DRSS (2006) a fait disjoncter le 30mili ampère ce matin. Impossible de remettre le frigo en marche, ça disjoncte aussitot.

Appel d'une ste de dépannage, le technicien démonte avec difficulté ... le panneau à l'arriere (ne savait pas où il était), démonte au hasard un branchement, nous demande de vérifier si ca fait encore disjonter....la réponse est oui. Et nous dit : c'est la carte électronique !!!, il faut compter 500 à 600 €.

Question;
Est-ce qu'une carte électronique peut faire disjoncter ? Ou si la carte électronique ne marche plus, le frigo ne doit il simplement s'arreter ?

Comment vérifier d'ou vient la panne ?

Merci pour vos réponses

le 27/07/2012 à 23:43

bonsoir , je suis comme toi septique . ce frigo n'est pas un jouet et il te faut un bon depanneur whirlpool. moi j'habite le 29 et je ne connait pas ta region .si tu veut un truc pour trouver un bon depanneur' demande lui si il est equipé du ESAM ' c'est un boitier whirlpool qui permet de charger les programmes dans les platine whirlpool .si ton depanneur est equiper ' pour moi c'est un bon

le 28/07/2012 à 16:00

bonjour, je suis le mari de nane.
après le passage de notre super dépanneur, j'ai poussé plus loin les investigations. il apparait que quand je débranche sur la carte à l'arrière du frigo le plus gros des connecteurs, ça ne disjoncte plus ?? j'ai donc un gros doute sur le fait que la carte soit hs. tous les fils de ce connecteur remonte vers le haut et je ne peux pas suivre ces fils. merci pour vos réponses.

le 28/07/2012 à 16:13

Bonjour,
Ces fils vont peut-être à la résistance de dégivrage.
Il faut les retrouver dans l'enceinte de l'appareil, la carte ne semble pas en cause.
Voyez au fond du compartiment congélateur.
Cdt

le 29/07/2012 à 14:25

Bonjour et merci pour vos réponse.
J'ai en effet ce matin décidé de ne pas me laisser faire par une machine. Donc, j'ai démonté tout ce qui était démontable à l'intérieur de la bête. J'ai trouvé par élimination un connecteur dans la partie congèl. qui faisait disjoncter. Il est relié à une sonde ou une résistance, je ne sais pas l'identifier. Est-il possible de faire fonctionner l'appareil avec cette pièce débranchée le temps de la remplacer? Et comment peut-on extraire cette pièce qui se trouve à l'arrière gauche de ce que j'appellerai un évaporateur ou un condenseur , puisqu'il y en a 2 et celle de droite ne fait pas disjoncter. Je tire dessus verticalement mais elle ne vient pas. je n'ose pas tirer plus fort!! Merci à tous et pour info. je dépanne des chaudières, donc si je peux aider, ce sera avec plaisir. Bien cordialement

le 29/07/2012 à 15:47

bon, après tout ce n'est qu'une machine !! j'ai sorti non sans mal la résistance en "U" par le bas, en déboitant le gros radiateur. j'espère la trouver sur internet en vente. maintenant, en attendant, est-il possible de faire fonctionner le frigo sans cette pièce? Merci à tous ceux qui m'aideront dans ma démarche laborieuse mais fructueuse au final!! Bien à vous. Thierry

le 29/07/2012 à 16:22

Oui, mais le dégivrage ne se fera pas. Donc d'ici à 2 jours, il vous faudra dégivrer l'appareil.
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées pour une idée de la disponibilité et du tarif.
Cdt

le 25/08/2012 à 21:27

Tu veux une résistance j ai de dispo

le 10/09/2014 à 21:49

Bonjour mon frigo américain whirlpool s20drww32 -a/g fait disjoncte l’lorsque je débranche les 2 broche qui Von a l’intérieur du frigo et je re branche les 2 broche il démarre normalement âpre plusieurs heure il re disjoncte
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter