Retour à la liste des sujets

Froid

Whirpool ne congèle pas

créé le 23/07/2012 à 19:42

Bonjour,
Je possède un combiné whirpool, arc4190IX et depuis peu il ne congèle plus, par contre il à l'aire de faire un minimum de froid environ 0° côté congèle et 4 à 5° partie réfrigérateur, le moteur est très chaud.

Est -ce un problème de sonde ?

le 24/07/2012 à 13:11

bonjour,
il semble que c'est un manque de gaz, c'est a dire qu'il y a une fuite de gaz.
l'appareil ne s'arrete pas car pas en température d'ou le compresseur bouyant.
La réparation peut être très couteuse à voir
Cordialmenent

le 24/07/2012 à 19:01

Bonjour,
Fuite ou moteur hs.
Le résultat économique sera a peu près le même.
Cdt

le 24/07/2012 à 20:02

vous êtes sûr !! le compresseur est chaud et également l'arrière du réfrigérateur, il fait quand même de la glace à l'arrière du cache en plastique au fond du congélateur que j'ai démonté.
ce ne pourrai pas être un problème de sonde de température , fusible thermique ou de résistance de dégivrage ?

le 24/07/2012 à 23:17

C'est vrai, votre appareil est doté d'un ventilateur dans le compartiment congélateur.
Voyez donc au fond du compartiment congélateur, démontez cette partie afin de voir si une prise en glace ne serait présente.
Cdt

le 25/07/2012 à 00:26

Effectivement, à l'arrière j'ai enlevé de la glace, j'entend un léger bruit de moteur de ventilo porte fermé puisque apparemment le ventilo ne tourne que réfrigérateur ferme.
L'arrière du frigo était légèrement chaud et ça s'est refroidi peu de temps après, il n'a pas l'aire de descendre en température pour le moment.

le 25/07/2012 à 15:48

Il faut dégivrer complètement l'appareil et voir si le problème disparaît.
Cdt

le 25/07/2012 à 19:40

merci pour vos suggestion, je vais pouvoir regarder tout ça plus rapidement puisque j'ai récupéré un autre réfrigérateur de remplacement en attendant de le réparer.
Cependant je l'ai déjà dégivré pendant 48h et j'ai cru qu'il était reparti, mais ce n'était que de courte duré, actuellement sa température est de 8 degré Parti réfrigérateur.

le 26/07/2012 à 08:55

Ok, en ce cas, c'est peut être un soucis lié au dégivrage,; Contrôler la résistance de dégivrage en premier lieu.
Cdt

le 26/07/2012 à 13:42

ok merci, je vais chercher ou elle ce trouve, certainement en bas vers le compresseur je suppose.

le 26/07/2012 à 13:47

Par contre, quel valeur doit avoir la résistance de dégivrage ?

le 26/07/2012 à 18:42

Je dirais entre 200 et 500 ohms. Vous avez peut-être un schéma au dos de l'appareil, la puissance y est peut être indiqué.
Cdt

le 26/07/2012 à 18:53

Pouvez vous me descrire ce que j'ai repérer

merci

le 26/07/2012 à 19:51

Oui Sebmenager j'ai un schéma derrière mais je n'est pas la valeur de la résistance ,juste les tension min et max admissible

le 05/08/2012 à 15:25

Bon j'ai alimenter le ventilo sous 24VDC qui ce trouve au fond du congélateur et celui-ci ne fonction pas, serait-il le problème selon vous ? Je vais voir pour m'en commander un .
Pour le test des autres élements j'ai du mal à les identifier, pourriez vous m'aidé s'il vous plait avec les photos que j'ai mis en ligne.

le 14/08/2012 à 19:01

J'ai reçu le ventilateur que j'ai branché et réinstaller, effectivement celui-ci tourne bien , le frigo à l'aire de fonctionné correctement -24° côté congélateur et 1° côté réfrigirateur, je vais le laisser tourner encore quelques jours pour voir si tout est stable avant de remonter.

le 20/08/2012 à 20:45

Bonjour,
Mon ARC 4190IX,indique CF au lieu des T° sur l'afficheur et un symbole Téléphone.
Que se passe-t-il?
Comment résoudre ce problème?
Cdlt.

le 21/08/2012 à 11:06

C' est un problème que je n'est jamais eu, ça veut peut-être dire d'appeler l'assistance WHIRLPOOL.
Maintenant si ton réfrigérateur est encore sous garentie n'hésite pas à faire appel au SAV, sinon voit sur le net ce que veut dire ce message.
Il marche correctement ? C'est juste un problème d'affichage ? Dans ce cas un reparamètrage est peut-être nécessaire , tout dabord éteind le puis rallume.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter