Retour à la liste des sujets

Froid

Congélateur Bauknecht Normal super??

créé le 22/07/2012 à 18:41

Bonjour,
On m a donné un congel Bauknecht 3030. Il y a un bouton normal/super, je suppose que c est pour la congélation normale et supercongelation, avec un bouton de réglage. Comme j ai rempli le congelateur d'aliments, j ai peur de jouer avec ces boutons. Quelqu'un sait-il me dire quel est la position "idéale" des boutons s'il vous plait???

le 22/07/2012 à 20:15

bonjour
en conservation des aliments déja congelés on met le thermostat entre 2,5 et 3 ce qui doit correspondre à une température de-18,-19
le bouton super sert à congeler les marchandises fraiches(non congelées)
vous avez un 300l
donc entre 30 et 40 kg par 24 h
si vous congelez cette charge mettez sur super 12h avant de mettre les marchandises et laisser 12h ensuite
faites une échelle en fonction du poids que vous voulez congeler
après congèlation(ou surgèlation)n'oubliez pas de remettre votre bouton sur normal
cdt
michel

le 09/04/2015 à 18:52

Bonjour,

J'ai moi-même un congélateur BAUKNECHT MSG 161S qui a la fonction "supercongélation".

Le congélateur fonctionne bien mais l'affichage de la température par des Leds ne fonctionne plus (ce n'est pas un problème - je vais refaire un circuit).

Ce qui me donne à du fil à retordre à comprendre, c'est la fonction "supercongélation" qui, dans le cas de mon congélateur en tout cas, n'agit pas du tout sur le compresseur (voir schéma/image).

En d'autres termes, le bouton "supercongélation" n'agit pas sur le compresseur ni le thermostat; il ne "force" pas le fonctionnement du compresseur ni ne "ponte" le thermostat.

Donc, toujours dans le cas de mon congélateur qui est peut-être différents des autres, la fonction "supercongélation" n'a de fonction que sur l'affichage et l'alarme sonore.

À mon avis, la "supercongélation" ne fait que d'inhiber l'alarme sonore ainsi que le témoin d'alarme rouge, rien d'autre.

Ma question: l'un d'entre-vous peut-il confirmer ou infirmer ma supposition?

Merci pour vos avis ;-)

Roger

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter