créé le 22/07/2012 à 07:05
Bonjour,mon frigo Whirlpool ARC 7517 n'a plus fait de froid. je dis n'avais car il semble repartir depuis 3h.
Depuis quelques semaines il faisait par intermittence un bruit assez sourd (très gros ronronnement)de manière non permanente. Cela pouvait durer 10 min à 1h.
Mais aucun soucis particulier de froid dans le frigo.
Hier, je veux prendre des glaçons et je constate que le congélo est dégelé et en même temps le réfrigérateur ne fait pas de froid. Pourtant l'appareil porte fermé produit un bruit normal de moteur. Rien à faire en déplaçant les indicateurs de puissance du frigo où du congélo.
Dans le congélo porte ouverte, il y a un souffle frais qui sors en permanence par les sorties mais rien qui pourrait congeler. Dans le frigo, porte ouverte je ne perçois rien.
Pour info, le compresseur était froid ainsi que le longue grille(résistance?) derrière le frigo. Du coup, j'ai débranché le frigo pendant 3h et maintenant "il semble repartir" depuis 3h. La compresseur est brulant et la résistante est chaude, il semble refaire du froid...le moteur fait un bruit normal. Est ce que le frigo s'est mis en sécurité ? le thermostat me joue des tours ?
J'aurais bien besoin de vos conseils pour me dire quoi faire, tester, changer....
Cordialement