Retour à la liste des sujets

Froid

Refregirateur ne refroidi plus sur Bosch KSV-2820/01

créé le 17/07/2012 à 22:51

Bonjour à tous,
Petit problème depuis hier avec réfrigérateur. C’est un modèle 2 portes, congélateur en haut, de chez Bosch ref KSV-2820/01.
Alors, le compartiment réfrigérateur de celui-ci est chaud (ou limite froid) alors que la partie congélateur est lui à sa température normal...
Je ne vois pas à quoi cela peut être dû, car il n'y a pas de givre de congélateur, le compresseur tourne normalement sans bruit particulier, la manette de thermostat semble elle aussi fonctionner correctement...

En cherchant un peu sur le net, je n'ai pas trouvé grand-chose de parlant, j'ai vu qu'il peut s'agir de "bouchon" dans le circuit du gaz, ou aussi un problème de la résistance de dégivrage (!) mais je ne vois pas du tout où elle se situe.

Un peu de votre aide serait vraiment la bienvenue.

Merci

le 18/07/2012 à 09:14

bonjour
controlez la température à l'intérieur de la partie congel
regardez si votre compresseur est tiède ou chaud
et s'il tourne sans arrèt
Cdt
mimi54

le 18/07/2012 à 09:43

Bonjour,
La température du congélateur est de -10°C, mais je l'avais débranché auparavant.
Pour ce qui est du compresseur, il tourne sans arrêt, et il est plutôt chaud...
Merci

le 18/07/2012 à 10:18

bonjour
manque de gaz dans le circuit
si fuite interne appareil cosidéré comme irréparrable
Cdt
mimi54

le 18/07/2012 à 21:24

Bonjour,
Ou compresseur HS, pas très viable économiquement non plus.
Cdt

le 18/07/2012 à 22:38

Merci à tous pour vos réponse, je vais essayer de faire un devis au réparateur du coin, je verrais bien à combien il me la propose...
Sinon et bien changement du réfrigérateur, tant pis...
Il n'aura pas duré bien longtemps celui-là, ça n'a vraiment plus rien à voir avec le matos d'il y a quelques années...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter