Retour à la liste des sujets

Froid

whirlpool arc 4020 plus de froid partie réfrigérateur

créé le 10/07/2012 à 22:04

Bonsoir à tous
mon combiné air ventilé s'est mis à clignoter de toutes ses diodes avec arrêt du moteur puis reprise fonction de l'ouverture de porte.
j'ai parcouru plusieurs page du forum, trouvé le fameux petit condensateur de la carte je l'ai changé ce soir et miracle ça ne clignote plus le congélateur est reparti (-20) mais pas une once de froid dans la partie frigo.
il n'est pas question de givre puisqu'il est en arrêt depuis 10 jours et j'avais démonté le tableau et rien d'anormal derrière.
Donc il y a autre chose qui touche à la partie frigo, le froid ne descend pas ou un ventilo ne tourne pas, celui du congèle fonctionne parfaitement.
un seul moteur qui est assez chaud bien 30°
j'en m'en remets à vos compétences, avez vous des idées.
bien à vous

le 11/07/2012 à 23:08

Bonjour,
Le froid est sans doute emprunté au congélateur pour le réfrigérateur. Voyez donc si la thermostat entre les deux compartiments ne serait coincé en position fermée.
Cdt

le 12/07/2012 à 06:25

merci de votre réponse et merci à la créativité de votre forum qui nous est bien utile .Auriez vous une petite idée du compartiment qu'il faut ouvrir pour atteindre le thermostat partie congèle ou partie frigo?
Une fois atteint puis je le débloquer en faisant quelle manœuvre?je suppose que je ne lui tape pas dessus?
bien cordialement

le 12/07/2012 à 09:23

Ce doit être un petit volet situé dans la colonne au fond du réfrigérateur.
Cdt

le 16/07/2012 à 20:27

Merci sebmenager,
tout est ok le clapet était ouvert, le pb venait de moi qui avait laissé un chiffon dans l'évent pour éviter que les vis ne tombent dedans et j'ai refermé le tout.
donc aujourd’hui tout fonctionne à merveille coût de l'opération 15€ avec les frais de port .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter