Retour à la liste des sujets

Froid

Panneau de commande du congélateur THOMSON ALTO SYSTEM A+21

créé le 10/07/2012 à 07:21

Bonjour.
Mon congélateur thomson alto system AEPLUS 21 me joue des tours. En façade, le panneau de commande semble présenter une sorte de "court-circuit". Il s'éteint et se rallume au terme de 1 seconde, ce qui arrête le fonctionnement du compresseur. A force d'appuyer sur le bouton "marche arrêt" j'arrive à relancer l'appareil dont le compresseur fonctionne pendant plusieurs heures mais qui remet ça. La température finit par chuter et donc le congélateur se met en sécurité. La sonde fonctionne, tant pour monter que pour descendre en température. Merci de votre conseil.

le 10/07/2012 à 16:12

Bonjour,
Si l'appareil atteint bien sa température de fonctionnement (-18°c), alors vous pouvez incriminer la carte électronique.
Cdt

le 10/07/2012 à 22:37

Merci pour votre réponse sur cette panne.
En effet, la température a atteint la température affichée (-19°) pendant plusieurs jours et puis, les symptômes ont commencé tels que décrits dans mon premier message.
J'ai démonté le panneau d'affichage et donc la carte électronique. Pensez-vous que je peux commander cette pièce pour la changer moi-même et si oui, où puis-je me la procurer ?
Merci encore de vos précieuses informations.

le 11/07/2012 à 15:09

Le remplacement n'est pas très compliqué.
Adressez une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 12/07/2012 à 17:40

Merci encore.
Bonnes vacances.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter