Retour à la liste des sujets

Froid

RSH1FEIS evaporateur

créé le 02/07/2012 à 10:15

Bonjour,

J'ai, comme beaucoup de personne, un problème de prise de glace au niveau du panneau arrière dans la partie réfrigérateur mais en plus, je me suis aperçu que c'était le aussi le cas de l'évaporateur.

J'ai changé la sonde, mais je ne pense pas que cela vienne de là puisqu'elle indiquait 397 ohms.

Pourriez-vous m'indiquer :
1°) Comment démonter l'évaporateur ? Ou s'il y a une méthode pour le décongeler (autre que le seche cheveux) ?
2°) Quelle autre pièce pourrait être en cause ?
3°) S'il peut s'agir d'une fuite de gaz ? Si oui, comment s'en assurer ?

Par avance, merci beaucoup pour votre aide ...

le 02/07/2012 à 12:35

Bonjour,
La résistance de dégivrage peut être en cause.
Pas de fuite de gaz.
Cdt

le 02/07/2012 à 16:55

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Pouvez-vous m'indiquer où se trouve cette "résistance de dégivrage" ? est-ce qu'il s'agit de l'espèce de radiateur avec des lamelles en aluminium ?

Merci.

le 03/07/2012 à 19:50

Elle se trouve au niveau de ce radiateur, généralement dessous ou autour.
Cdt

le 04/07/2012 à 11:44

Pouvez-vous m'indiquer sur la photo si cette résistance de dégivrage correspond à un des 3 points notés ?

Merci

le 04/07/2012 à 23:17

Non, il s'agit du circuit de froid. Voyez au niveau des fil sur la coté droit.
Cdt

le 05/07/2012 à 20:20

bonsoir,
ce model a fait objet d'une modification de programme du dégivrage réfrigerateur,
peut etre plus simple pour vous de faire appel a un service apres vente compétant

cordialement

le 06/07/2012 à 08:55

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai constaté autre chose hier soir : le joint périphérique de la porte du réfrigérateur est chaud ainsi que le pourtour de la trappe d'accès aux bouteilles.
Savez-vous si c'est normal ou s'il y a quelque chose à faire ?

Merci.

le 06/07/2012 à 10:09

Oui, cela est normal, il s'agit d'éviter le phénomène de condensation autour de ces accès.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter