Retour à la liste des sujets

Froid

Joint frigo : des fourmis arrivent à rentrer...

créé le 27/06/2012 à 12:13

Bonjour,
En deux semaines la température de l'appart est passée de 20° à 30° et on a eu une invasion de fourmis... que j'ai retrouvées en train de faire leurs emplettes dans la porte du frigo ! Alors ça m'a rappelé qu'il fallait régler le thermostat sur plus froid, mais voici ma question :
lorsque des fourmis parviennent à se frayer un passage dans un angle du joint pour rentrer dans le réfrigérateur, est-ce un signe qu'il faut changer le joint ?
Il s'agit d'un réfrigérateur-congélateur Thomson Cristal Line
class N DCL 27 /A 277
acheté d'occasion il y a 4 ans.
Le joint n'a pas l'air trop mal en point globalement, mais il n'est pas souple, si on le décolle au doigt du montant il met du temps à réadhérer (à peu près) au montant.

Merci d'avance !

le 28/06/2012 à 22:19

Bonjour,
si les fourmis entrent dans l'appareil, c'est peut-être par un des orifices que peuvent contenir certains joints, dans leur bourelet d'air.
A défaut, c'est que le joint n'est plus parfaitement étanche.
Cdt

le 29/06/2012 à 09:42

Bonjour,
merci de la réponse.
J'aurais dû préciser que j'ai observé les fourmis avant de me lancer dans l'éradication : on les voyait se plaquer contre la paroi du corps du frigo pour se faufiler entre ladite paroi et le joint. Ça se devine à peine sur la photo, mais le joint donne bien l'impression de ne plus être parfaitement étanche dans l'angle inférieur. Ceci dit le défaut est minime, il s'agissait de petites fourmis, de 2 mm de long...
Maintenant que je me suis remis de cet attentat à ma précieuse nourriture, je me dis que la perte énergétique est actuellement complètement négligeable et que ce joint ne va pas me lâcher dans le mois à venir... bref que je n'ai pas à m'inquiéter et rien de spécial à faire (hormis le sortir pour nettoyer la grille, j'ai lu sur ce site que c'était une bonne idée).
Enfin ça me démange de mettre un petit coup de joint sanitaire dans cet angle-là !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter