Retour à la liste des sujets

Froid

Prise en glace évaporateur SRS2029CSS

créé le 21/06/2012 à 15:12

Bonjour depuis quelques semaines l'évaporateur de notre frigo américain Samsung SRS2029CSS (achat le 02/2002) est pris par la glace (côté réfrigérateur donc). J'ai bien démonté le carter et vérifié les sondes comme j'ai trouvé ici où là, mais elles ont l'air correctes. La seule que je ne sais pas comment vérifier est la résistance de dégivrage des condensats donc l'alimentation a l'air de provenir de derrière le frigo.
J'ai lu qu'il fallait changer le carter avec le ventilateur de froid ventilé. Mais avant d'investir les yeux fermés, je voudrais être sûr de mon coup, sachant qu'an 10 ans, nous ne l'avons jamais mi en mode "vacances" et qu'il n'a pas une seule fois eu de problème. Donc je veux bien qu'il y ait un problème d'origine sur ces frigos mais sur le mien ça n'avait pas l'air de le gêner ... !

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les raisons d'une prise en glace subite si les sondes paraissent ok ? Y a t il d'autres raisons telles qu'un problème sur la carte de puissance qui ne commanderait plus la résistance de dégivrage automatique ou une perte de gaz ... etc etc. Le soucis actuellement est que chaque démontage et chaque dégivrage "manuel" tiennent à peine deux jours, après quoi la quantité de glace est telle que l'air ne circule plus derrière le carter et le frigo tourne en permanence, augmentant la quantité de glace.

Merci pour vos remarques pertinentes.
Cordialement,

le 22/06/2012 à 23:09

Bonjour,
Il faut remplacer le carter sur cet appareil. Une modification à été introduite sur le dégivrage. Et il n'est pas rare de voir des appareils qui fonctionnent bien plusieurs années, pour ensuite se mettre en dysfonctionnement.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter