Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur Siemens qui congèle

créé le 11/12/2008 à 07:27

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un problème avec mon réfrigérateur de marque Siemens KS30U600. Il s'agit d'un frigo avec congélateur en haut et réfrigérateur en bas.

Mon réfrigérateur congèle les aliments (la température doit avoisiner les -2°C dans tous les compartiments) et pas moyen de changer la température à partir du sélecteur (bouton actuellement sur 8°C).

J'ai lu sur ce forum que le problème provient sûrement du thermostat.

Pourrais-je avoir vos avis ?

Et quelqu'un sait-il comment procéder pour échanger le thermostat si c'est lui qui est en cause ?

Merci par avance,

Yann

le 11/12/2008 à 18:26

Bonjour,
Quelle température dans le congélateur?
La grille noire est-elle chaude ?
Le compresseur s'arrète t'il ?
Cordialement.

le 11/12/2008 à 19:45

Merci pour la réponse.

Je ne sais pas quelle température dans le congèl. Il était réglé à -22 °C.

La grille noire dont tu parles est-elle celle qui se situe au dos du réfrigérateur ? Si c'est elle, oui elle est chaude. Du moins tiède.

Qu'entends-tu par compresseur ?

Sinon, là j'ai arrêté le réfrigérateur pour 24 heures histoire que la glace fonde.. si glace il y a...

le 13/12/2008 à 07:29

Bonjour,

ça y est ! mon réfrigérateur refonctionne !

Je l'ai donc coupé 24-48h .

J'ai démonté le cache du bas de la partie congélateur et enlevé toute la glace qu'il y avait. J'ai également enlevé le petit cache de la sonde pour y enlever également la glace qui s'était formée.

A présent, tout semble revenu dans l'ordre.

Merci à tous,

Yann

le 22/06/2013 à 15:38

Bonjour j'ai le meme pb avec le meme frigo !
Je decongele tout mais le probleme revient (glace dans le fond du congelo) tout les 4 mois.
Pourquoi ? Le degivrage ne marche pas je presume et la sonde dans le congelo est pris dans la glace.
Ou est ce que cela pourrait etre un pb avec la carte electronique (que j'ai demonté ..... Un composant ,diode, a pris un coup de chaud - un peu marron autour).
Que dois je faire ?
Roland
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter