Retour à la liste des sujets

Froid

plus de dégivrage automatique

créé le 09/12/2008 à 22:41

Bonjour,
J'ai un frigo Ariston une porte type EMC 300 XL.Je constate du givre au fond dans la partie haute du frigo. Je l'ai arrêter pour le dégivrer mais celui ci est réapparut rapidement. Le moteur ne semble pas s'arrêter (il est même très chaud)et l'échangeur à l'arrière du frigo reste relativement froid.
Quelqu'un peut-il m'aider?

le 10/12/2008 à 11:09

Bonjour,
Ces symptômes semble indiquer un problème de production de froid. Soit un fuite de gaz, soit un compresseur HS.
Dans les deux cas le diagnostic sera réalisé par un professionnel et le devis avoisinera les 200€.
Cordialement.

le 10/12/2008 à 14:53

Merci pour cette réponse rapide.
Cependant, un détail m'interroge: Si c'est un problème de production de froid, comment peut-il y avoir production de givre? (J'avais oublié de préciser que la température est d'environ 7 à 8° dans le frigo)

Cordialement.

le 10/12/2008 à 21:49

Re,
Le froid n'étant plus produit sur toute la surface du fond de l'enceinte, mais partiellement, le moteur est commandé en permanence pour compenser, mais comme le gaz n'est pas suffisamment poussé (ou qu'il en manque), seule une petite partie d l'enceinte se prend en givre, celui-ci s'accumule, et va jusqu'à faire une boule.
Bref, toutes les informations se recoupent...

le 11/12/2008 à 14:46

Bonjour
Merci pour ces précisions.
Je pense que le plus raisonnable est d'envisager le remplacement du frigo d'autant que le défaut s'emplifie (la T° monte maintenant jusqu'à 12°)
Cordialement

le 07/10/2010 à 15:50

Bonjour,
J'ai remplacé mon thermostat de mon frigo ariston EMC 300 XL ,celui ci étant hs et depuis j'ai également du givre qui se dépose sur le fond de la paroi, ma t° est bonne à l'intérieur, le frigo se coupe bien et redémarre normalement.
le thermostat que j'ai changé a la sonde un peu plus longue et j'ai enroulé le surplus dans le boitier ou se trouve le thermostat(est ce la cause du givre?) l'étanchéité du joint est elle en cause également?
merci pour vos réponses
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter