Retour à la liste des sujets

Froid

combine indesit BAN13 ne fait plus de froid

créé le 05/06/2012 à 11:05

Bonjour,
depuis hier, la partie frigo de mon combine BAN 13 indesit ne fait plus de froid.
le moteur tourne, la lumière s'allume et il ne produit pas de chaleur pour autant, mais il ne refroidit plus!
les aliments présents dans la partie congel ne sont pas décongelés pour autant, on dirait qu'il tourne aussi, mais la congélation rapide ne se fait pas non plus.
on l'a bien vidé dans un autre frigo pour voir si c'était pas lié à une surcharge, mais à priori il ne se relance pas (voyant vert passé au blanc = soucis).

à noter que la carte mère avait été changé alors que l'appareil était encore sous garantie, car le combine s’éteignait et produisait du "chaud".

Bref c'est la mouise!
si quelqu'un a une idée (gaz ? carte mère?) je suis preneur.
Merci et bonne journée
Nicolas

le 05/06/2012 à 17:51

Bonjour,
Quelles sont les températures relevées dans chaque compartiment ?
Le moteur fait-t'il des pauses pendant le fonctionnement ?
Cdt

le 05/06/2012 à 18:33

bonjour et merci pour votre réponse!
la température du frigo est de 14° environ,
je ne sais pas trop pour le congel mais les aliments ne décongèlent pas pour le moment.
une idée?

le 05/06/2012 à 18:56

Assurez-vous de la température du congélateur.
Cdt

le 05/06/2012 à 22:02

Bonsoir,
j'ai mis un thermomètre une heure dans le congélateur, la température semble être de -10°, le frigo vers les 17/18°.
Merci

le 06/06/2012 à 12:18

Donc pas assez de froid. Voyez pour arrêter l'appareil afin d'effectuer un dégivrage complet.
Remettez en marche et voyez à nouveau les températures après 24 heures.
Cdt

le 06/06/2012 à 15:47

bonjour et merci de votre aide.
c'est un appareil à dégivrage automatique, est-ce que j'essaie quand même?
combien de temps dois-je le débrancher?
Merci

le 06/06/2012 à 17:18

Oui, c'est justement le but, dégivrer l'appareil complètement, et voir s'il produit ensuite du froid. Portes ouvertes une demi journée, cela devrait être suffisant.
Cdt

le 14/06/2012 à 16:49

Bonjour
@Sebmenager : le problème semble résolu, j'ai effectivement débranché une 1/2 journée, rebranché à vide, il a tourné vide pendant une nuit, et il a refait du froid! tout semble fonctionner correctement.
Pensez-vous que je puisse avoir confiance pour la suite?
en tous cas merci de votre aide, vous m'avez bien aidé/rassuré :-)
Bonne fin de journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter