Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo américain samsung

créé le 04/06/2012 à 06:48

Bonjour,
j'ai un pb avec mon frigo américain samsung sr-s2088c. Il fait bien du froid des deux cotés mais une fois la température atteint coté congélateur ou après le dégivrage(je pense plus après dégivrage) le compresseur ne se remet pas en route pour refaire du froid. Les sondes de dégivrage on été testées et sont bonnes. La carte puissance derrière le frigo a été changé aussi car je pensais que c'était elle qui gérais la remise en route du compresseur après dégivrage mais ca fonctionne toujours pas. Sur la façade avant comme signale de pb j'ai la porte coté congel qui clignote avec la température de -20°c. Quand je débranche et rebranche le frigo refonctionne normalement et la température affiché redevient celle réel à l'intérieur du frigo.

le 05/06/2012 à 17:35

Bonjour,
Il s'agit peut-être d'un soucis avec la carte d'affichage en ce cas.
Cdt

le 17/06/2012 à 22:06

Salut!
Je reviens vers vous pour mon pb.
J'ai changé une sonde sécurité de chauffe qui était claqué coté frigo. Je remet donc une nouvelle et hop elle reclaque! La plaque commande avait été changé aussi, la sonde de dégivrage fonctionne correctement (je l'ai testé a différente température) si vous avez une idée!!! ca se passe au moment du dégivrage. Merci d'avance pour vos réponses.

le 18/06/2012 à 18:20

Vous êtes sûr qu'il s'agit d'une sonde de température ? Il ne s'agit pas plutôt d'un fusible thermique ?
Cdt

le 18/06/2012 à 20:49

Oui c'est ca un fusible thermique qui claque vers 77°c. Vous avez une solution^^?

le 19/06/2012 à 17:33

La régulation de température ne doit pas être effectuée correctement. Il doit y avoir soit une sonde soit un thermostat pour cette opération.
Cdt

le 19/06/2012 à 19:50

Il y a une sonde de dégrivrage! mais elle a l'air de fonctionner, elle donne bien 6 khom a 20°c.

le 19/06/2012 à 20:33

Il faudrait alors tenter de la refroidir afin de voir aussi son comportement.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter