Retour à la liste des sujets

Froid

frigo américain WHIRLPOOL S20DRWW / pb givre, glaçons

créé le 31/05/2012 à 16:43

bonjour,
J'ai un problème de température sur la partie congélateur et réfrigérateur de mon frigo amér. WHIRLPOOL S20DRWW : il ne produit pas assez de froid, et plus de glaçons alors que l'eau fraiche est disponible (date d'achat 10/2005).
Il y a un mois qu'il produisait des cliquetis quand la production de glaçons est en marche, mais il en faisait quand même. Hier, il y avait du givre qui bloquait la porte de la fabrique à glaçons : je l'ai nettoyé. Depuis il ne produit plus de glaçons, ni de givre sur la porte, mais il y a des gouttes de condensation.
Aujourd'hui, j'ai débranché l'appareil, et j'ai démonté la partie congél : le "radiateur" au fond sous une plaque est noyé dans le givre. Le "convoyeur" de froid du congel au frigo est obturé par la glace (d'où pb température dans le frigo ?). L'hélice au dessus dudit "radiateur" est mobile.
Je compte rebrancher une fois le dégivrage terminé, si le problème persite que convient il de faire, d'où peut venir le pb ,
Petite précision : c'est le second épisode. Déjà en janvier 2008, nous avions fait changer la carte de puissance pour le même problème !

le 31/05/2012 à 18:10

J'ai oublié de préciser que le moteur de l'appareil fonctionne en permanence, sans aucune interruption, avec parfois la fonction 6ème sens qui s'affiche. voilà.
Merci de vos réponses

le 01/06/2012 à 14:54

Bonjour,
j'ai rebranché le frigo, une fois dégivré, hier à 23 h : résultat il refait des glaçons, temp = - 18 ° (mesuré), frigo = + 8 °.
Mais à 06 h , ce matin,, retour du givre dans le congel : que faire ?
Rechanger la carte puissance (300 € déplacement compris), ou bien tester les condensateurs C1 e C2 ?
En changeant les condensateurs, vais-je résoudre le pb de givre ?
Merci de vos réponses.

le 01/06/2012 à 16:46

Bonjour,
Il faudrait dans un premier temps vous assurer de l'état de la résistance de dégivrage au niveau du radiateur.
Cdt

le 12/06/2012 à 01:57

Bonjour Viviane
regarder plutot du coté du relais RL1 sur la platine de puissance il a l'air d'etre rester collé coté compresseur c'est qui explique que ton moteur tourne en permenance et que le degivrage ne se fait pas en etat normal quand le moteur s'arrete c'est que le relais permute et se met coté degivrage .
cordialement

le 02/07/2012 à 16:10

Bonjour à tous,
J'ai eu un problème semblable qui a été résolu sans aucun frais car je suis tombée sur un dépanneur honnête et bien sympathique : Gilles de la firme DIEUZERE à Narbonne.
Tout fonctionnait sauf la fabrique de glaçons.
Il m'a conseillé de le vider et de le laisser décongeler afin que le petit tuyau noir (il se situe derrière la fabrique de glaçons, quand on soulève le petit capot blanc, on le voit) puisse dégeler.
Il est vrai que j'avais congelé beaucoup d'aliments ces derniers jours et la surgélation rapide était restée 3 jours durant à -24°c.
Cela avait entrainé la congélation de ce petit tuyau.
Mea-culpa! La prochaine fois, je congèlerai moins longtemps.
Vidé et porte ouverte uniquement côté congélateur, il a complètement dégelé en 3h. Pendant ce temps, j'ai évité d'ouvrir l'autre partie qui n'a du froid que grâce à la partie congélateur. Nouvelle mise en service, puis la fabrique à glaçons s'est remise à fonctionner comme au premier jour. Un grand merci à Gilles qui est un grand professionnel honnête.

NB : J'espère que ma contribution pourra aider beaucoup de monde car les frigos US Whirlpool ne sont plus ce qu'ils étaient, il y a 15 ans.
J'en ai un vieux qui fonctionne mieux que celui-ci qui n'a que 2 ans! A propos de celui-ci (WSC5533 A+W), les glaçons s'agglomèrent régulièrement car la trappe qui les distribue ne se referme pas assez vite d'où entrée d'air chaud et décongélation partielle des glaçons proches de l'ouverture = défaut de conception!
Régulièrement, il faut retirer manuellement l'amas de glaçons qui s'y forme et fait bouchon!

le 16/10/2014 à 15:12

Bonjour, en démontant la porte de mon frigo américain whirlpool j'ai coincé et percé le petit tuyau d'arrivée d'eau de la fontaine. Comment peut on le changer ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter