créé le 31/05/2012 à 16:43
bonjour,J'ai un problème de température sur la partie congélateur et réfrigérateur de mon frigo amér. WHIRLPOOL S20DRWW : il ne produit pas assez de froid, et plus de glaçons alors que l'eau fraiche est disponible (date d'achat 10/2005).
Il y a un mois qu'il produisait des cliquetis quand la production de glaçons est en marche, mais il en faisait quand même. Hier, il y avait du givre qui bloquait la porte de la fabrique à glaçons : je l'ai nettoyé. Depuis il ne produit plus de glaçons, ni de givre sur la porte, mais il y a des gouttes de condensation.
Aujourd'hui, j'ai débranché l'appareil, et j'ai démonté la partie congél : le "radiateur" au fond sous une plaque est noyé dans le givre. Le "convoyeur" de froid du congel au frigo est obturé par la glace (d'où pb température dans le frigo ?). L'hélice au dessus dudit "radiateur" est mobile.
Je compte rebrancher une fois le dégivrage terminé, si le problème persite que convient il de faire, d'où peut venir le pb ,
Petite précision : c'est le second épisode. Déjà en janvier 2008, nous avions fait changer la carte de puissance pour le même problème !