Retour à la liste des sujets

Froid

PAS DE FROID SUR REFRIGERATEUR BOSCH KGN36NL20 no frost

créé le 24/05/2012 à 09:02

Bonjour,
J'ai été livré hier à 13 h (23/05/2012)de mon réfrigérateur congélateur no frost BOSCH KGN36NL20. Je l'ai branché 3 h après comme me l'avait dit le livreur (commande passée sur internet) c'est à dire à 18 h. J'ai pris soin de mettre un thermomètre à l'intérieur et ce matin en me levant à 7 h pas de froid dans le frigo ni dans le congélateur (15 à l'intérieur). Le moteur tourne et s'arrête régulièrement, par contre il dégage une odeur. Merci d'avance si un technicien pouvait me donner une idée. Je précise que j'ai suivi tous les conseils de mise en route et que j'ai bien lu la notice.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

le 24/05/2012 à 09:11

bonjour
3h après si l'appareil a été couché,ce n'est pas sérieux
si le compresseur tourne,vous avez un manque de gaz
il est normal qu'au bout d'un certain temps le compresseur s'arrète(il y a un klixon)
Cdt
mimi54

le 24/05/2012 à 09:17

Merci de votre réponse rapide.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ? Car il est branché et ne fait toujours pas de froid..
Cordialement.
Dominique

le 24/05/2012 à 09:32

re
tout dépend de votre garantie
si vous avez une vraie garantie(aucun problème)
si vous avez la garantie constructeur(la foire à l'arnaque est ouverte)
je m'explique,c'est la firme elle mème qui dépanne,et pour le déplacement,comptez entre 140 et 150euros
Cdt
mimi54

le 24/05/2012 à 09:39

Oui j'ai une vrai garantie de 2 ans, je l'ai acheté chez UBALDI. Par contre je vais regarder pour les frais de déplacement.
Merci encore.

le 24/05/2012 à 17:13

bjr,1 vérifier au niveau du moteur si une tubulure n'est pas cassée,résultat + de gaz dans l'appareil ,2 si il a été transporter couché le délai est 24 h avant de rebrancher,risque de bouchon dans le circuit de froid

le 24/05/2012 à 18:42

Bonsoir,
appareil neuf et sous garantie faite appel a leur sav............
cdt- leverdunois

le 24/05/2012 à 20:28

Merci à stef et à Leverdunois pour leur message. J'ai vérifié le 1 pas de tubulure cassée. La maison UBALDI que j'ai contacté va faire passer un technicien SAV BOSCH. De toutes façons c'est un frigo qui n'a pas marché dés le début, je vais donc refuser une réparation et exiger le remplacement. Je ne vais pas me laisser faire comptes tenus de tous les forums sur UBALDI qui sont trés mauvais et que malheureusement j'aurais dû lire avant. En tout cas cela me sert de leçon. Je réalise qu'il faut être fou pour commander du gros matériel sur internet. J'en suis pourtant une adepte mais je n'avais pas eu jusqu'à présent de problème. Je vous tiendrai au courant sur ce forum de la suite... "un homme averti en vaut deux".
Merci encore.
Dominique.

le 06/10/2014 à 19:31

bonsoir , je suis en panne de frigo c est un bosch ref kgn36nl20 congélation en bas et réfregirateur en haut il a environ 3 ans .
Le congélateur fonctionne mais plus de froid dans la partie réfrigérateur.Peut être que quelqu'un pourra me dire de quoi il s'agit.
Gildas.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter