Retour à la liste des sujets
Froid
Panne clapet froid ventile refrigerateur WHIRLPOOL
créé le 23/05/2012 à 19:32
Bonjour,
Je possède une réfrigérateur américain WHIRLPOOL de type G20EFSB23 depuis 4 ans. Le clapet du froid ventilé s'arrête dans la position fermeture, qui donc fait monter la température dans la partie 0+4°C. En remuant le moteur, le clapet fonctionne mais s'arrête au bout d'un certain temps. J'ai déjà effectué le changement du clapet avec moteur il y a deux ans. Je me retrouve avec le même souci. La panne vient-elle de ce clapet? Avez vous une solution afin que je retrouve un fonctionnement normale de mon réfrigérateur? Merci.
le 24/05/2012 à 17:17
bjr,si vous parlez de la partie frigo,+4 me parait correcte,tester si la t° se maintient ou pas,pour ça placé un thermometre dans un verre d'eau pendant 24 h et vérifier la t°
le 24/05/2012 à 22:35
Bonjour stef33, quand je parle de "la partie frigo 0+4°C", je ne parle pas de la température qui elle augmente à +10° si je n'y fais pas attention. Mon souci vient de mon clapet qui reste fermé, je n'ai donc pas de froid à parvenir dans le "frigo" d'où, une montée en température.
le 24/05/2012 à 23:01
bonsoir,ce clapet est surement commandé par une sonde,vérifier la sonde.A controler aussi la t° du congel,sur ce type de frigo priorité au congélateur,si il n'est pas assez froid,le clapet du frigo reste fermé pour concentrer tout le froid dans le congel
le 30/05/2012 à 13:52
Bonjour,merci pour le renseignement. t'ai toujours le problème qui persiste. Je ne sais pas où sont situées les sondes de mon réfrigérateur. Quelqu'un peut-il m'indiquer une adresse pour trouver un plan détailé du matériel? Sur ce genre de frigo, n'y a t-il pas de procédure pour tester les différents éléments électronique par la partie affichage? Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter