Retour à la liste des sujets

Froid

frigo américain samsung RS55XDPSW

créé le 03/05/2012 à 20:58

Bonjour a tous et toutes,
Depuis quelques jours j'ai mon frigo américain samsung RS55XDPSW qui fait du bruit côté frigo et aujourd'hui il ne fait plus de froid côté frigo. Auparavant nous avions démonté la partie interne du frigo et il y avait de la glace nous avons tous nettoyer mais apparement cela n'a pas suffit; quelqu'un pourrait'il m'indiquer d'ou vient la panne svp merci d'avance

le 04/05/2012 à 20:27

Bonjour,
Il faut que cette partie soit parfaitement dégivrée et séchée en premier lieu.
Voyez s'il ne s'agit pas du ventilateur qui toucherait la glace formée suite à l'accumulation de givre.
Cdt

le 06/05/2012 à 10:10

Bonjour, Cris, Isère, et j'ai un problème.
j'ai un frigo américain de marque deawoo et mon souci est que le congelo fonctionne très mal, Il va de +5° en haut à -10°en bas, j'ai viré un gros glacon sur le system froid qui bouchait le passage d'air.Le frigo est relativement stable. Perso je pense que les ventilo ne tournent plus, donc carte électro à changer. Mais un avis de personne plus éclairé serait le bien venu.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Cris

le 06/05/2012 à 10:29

Erreur dans mon adresse mail.pour me répondre utiliser ce message.
Merci

le 26/05/2012 à 08:58

bonjour pour le probléme de dégivrage du rs55xwcsw1 il faut changer la sonde de dégivrage cout 18euro environ .facile a faire soit méme.bon courage jp

le 26/05/2012 à 17:50

bon puisque je n'ai pas de réponse (c dommage 4 ans seulement) il ne me reste plus qu'a le mettre à la déchetterie.

le 29/05/2012 à 13:47

merci pour l'info sur la sonde.

le 11/07/2012 à 19:45

Bonjour je confirme la sonde + le moteur du ventilateur pour ma part. A tenu un an avant une panne du distributeur d'eau puis maintenant panne générale; plus de froid partie frigo et congé....a suivre; fiabilité nulle ds la série RS55

le 11/07/2012 à 20:01

pas super la fiabilité, suite à renseignement c les moteurs qui lache les nouveau sont bien plus costaud.

le 12/07/2012 à 12:35

pour le probléme de glace pour le samsung rs55xwcsw1/xef.il faut changer la carte mére cout 95.00e ttc .facile a changer en dos du frigot niveau congélateure.si probléme numéro samsung service aprés vente 0825002433.bon courage jp

le 14/07/2012 à 09:30

Bon ; verdict ....Groupe compresseur HS (mesuré conso de 8A au lieu de 2A, fait disjoncter le thermique. Il aura tenu 6 ans, soit à peu prés 5 fois moins que le vieux congélateur qui se trouve ds ma cave (et qui tourne encore...).
Je résume : partie frigo : fusible thermique 2ans, Sonde température hs 4ans, résistance de décongélation hs 4ans, ventilo (qui présentait déjà des signes de faiblesses suite à blocage glace) 4ans et 1/2.
partie Congélo: machine à glaçon 6ans
le tout : 6ans et qques mois, groupe compresseur. Je ne sais pas réparer.
Pas mal calculé par Samsung. évitez la marque et restez ds l'européen, bien que je me demande si c'est de tte façon pas fait avec la même m.... Chinoise, à moins que peut être le trés haut de gamme (Liebherr, Miele, Thomson,..)à 2 ou 3 fois le prix !
un truc utile : allez sur le site d'un revendeur de pièces détachées (hessohess) et tapez la référence de votre appareil, le nbre et la variété de pièces en stock est inversement proportionnel à la fiabilité..

le 21/10/2012 à 19:42

Bonjour,

Même modèle : RS55XDPSW

Cet été, le frigo s'est arrêté de produire du froid. J'ai démonté le carter, il y avait un peu de glace, mais ça ne semblait rien bloquer.
J'ai laissé 2 jours afin que tout soit bien sec et j'ai remonté le carter.
Depuis il fabrique un peu de froid et maintient sa température entre 12 et 14 au lieu de 6.

Je ne sais pas comment faire un diagnostic afin de savoir quelles pièces remplacer. Tout le carter ? les sondes ? évaporateur ? carte mère ?

Merci de vos conseils.

le 23/06/2013 à 08:31

Bonjour à tous
Mon combine Samsung RS55XDPSW fait un bruit assez important ,porte fermée,puis plus rien lorsque je j'ouvre .La température du réfrigérateur est à 18°. Jessaie d'enlever le fond du frigo ,j'ai retiré les quatre vis ,impossible de le retirer .Quelqu'un pourrait-il me renseigner .Merci par avance

le 25/06/2013 à 17:05

Bonjour,
Pour le problème de la glace et des vis : appuyer sur la touche vacation pour faire dégivrer la glace.
En ce qui concerne l'accès à la glace, il faut retirer les 4 vis et pour accéder aux vis il faut prendre un vaporetto ou autre objet à vapeur.
Ne vous inquiétez pas, si le polystyrène du cache vient avec, cela n'empêche pas le fonctionnement du frigo.

le 25/06/2013 à 17:43

Merci beaucoup belette

J'ai fait marche le séchoir tout est venu impec j'ai fait dégivrer congel et réfrigérateur 24 heures ,et depuis hier soir tt est ok,en espérant que le glace ne se reproduise pas ,sinon j'appelle un technicien.Par contre j'ai mis la température du réfrigérateur à 3° il était à 2 ,on verra bien ;pour l'instant tout baigne et merci encore pour ta réponse

le 10/07/2013 à 18:39

bjr, je possede un frigo americain RS55XDPSW , le coté frigo ne fait plus de froid,j'ai demonté le carter au fond du frigo (plein de glace)apres degivrage ,remise en service c'est pareil temperature reste à 24.Pouvez vous me dire d'ou viendrait la panne.Merci d'avance

le 11/07/2013 à 07:04

Salut
La résistance est hs ça c est sûr,mais comme ta temperature n est pas redescendu apres le dégivrage ,la sonde aussi est peut être hs.Jai eu le meme prb que vous il y a une semaine,mais le frigo etait revenu a sa temp (5^) apres degivrage .Sur internet tu trouveras des resistances a 60 euros environ et des sondes a 20 euros .Fais venir un techn ce n'est pas evident a faire
Cordialement
Ps :Mon frigo fonctionne tres bien a present

le 11/07/2013 à 10:42

Rebonjour,j'ai essayé autre chose , j'ai bloqué le contact de porte comme si celle ci elle etait fermé et la temperature est redevenue normale sans formation de givre (5 degré)cela ne viendrait il pas de la sonde ? merci pour votre reponse

le 11/07/2013 à 10:52

Salut
Non,non ce n'est pas la sonde ,ton frigo va refonctiooner 3 ou 4 jours et la glace va se reformer ,etant donné que la résistance ne chauffe plus .Cest la résistance ,sûr et certain
@+

le 11/07/2013 à 19:15

merci pour votre reponse,mais est ce compliqué à changer

le 11/07/2013 à 21:03

Re salut

Oui c est compliqué car il ne faut changer que le résistance ,surtout pas le support ,car c'est sur celui-ci qu'il y a le tube pour le gaz.Je vs conseille vivement d'appeler n technicien,logiquement ,ils prennent environ 60 euros pour le déplacement,mais surtout demander lui le prix de la résistance avant car le mien m'a pris 144 euros alors qu'il vaut environ 60 sur internet,cela est de ma faute ,mais il m a quand meme dit que si j avais eu la résistance il me l aurait quand meme change.Moi si j'etais vous ,j acheterais la resistance, puis vs appelez un techn et vs lui dites que vs vs en sortez pas ,s il est sympa il viendra
Tenez moi au courant courage

le 10/06/2014 à 22:28

suite a orage et coupure alimentation, le tableau de bord ne s'allume plus. un seul point minime clignotant vert à l'écran.
A l'aide pour déverrouillage, fusible HS ou pas, ...???

le 26/01/2015 à 18:36

Bonjour,
La température de mon frigo américain ref:RS55XDPSW. côté frigidaire clignote sans arrêt depuis hier??
merci pour vôtre retour...

le 07/05/2016 à 08:13

bonjour, je possède un frigo américain Samsung rs55xdasw et il ne produit plus de froid dans la partie frigo donc il reste a 12° , j'ai changer le carter de l’évaporateur et la sonde de dégivrage , et la je suis dans l'impasse complet quelqu’un aurais une idée a cette panne, merci d'avance

le 26/08/2016 à 11:12

bonjour
j ai récupérer un f.americain RS55XDPSW qui marchait trés bien.je l ai donc débranché et mis a sa place définitive et là probleme,le frigo affiche 30 et congèle à -1/-2 je l ai réinitialisé mais rien n'y fait.Le congel marche trés bien.Que faire? merci d avance

le 27/02/2018 à 18:20

Bonjour j ai un problème avec ce frigo la poignee du distributeur c est cassée peu t on trouver cette pièce merci

le 27/02/2018 à 18:27

Bonjour probleme avec ce frigo la poignée du distributeur d eau c est cassé ou peu t on trouver cette pièce merci

le 01/09/2018 à 11:23

Bonjour j'ai un frigo américain RS55XDPSW.Mon problème est depuis deux semaine je dégivre le compartiment réfrigérateur après avoir démonter les carter car par moment le ventilateur se met a faire du bruit .J'ai constater que évaporateur était a chaque enrober de glace et que au niveau du ventilo il y avait un peu de glace aussi .Que faire et quel est le défaut
Merci d'avance

le 04/12/2018 à 10:35

bonjour peut on m'indiquer comment demonter la porte du frigo americain SAMSUNG RS55XDPSW cote congel pour acceder 1 er au tableau de bord
et 2 e acceder au clapet glacon qui semble casser
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter