Retour à la liste des sujets

Froid

Congelo en court circuit

créé le 01/05/2012 à 16:58

Bonjour, mon Congelo FAGOR s'est d'un coup mis en court circuit et fait logiquement disjoncter. Après démontage, je me rend compte que 2 connecteurs (fils noir et bleu) entre les contacts 1 & 3 de mon relais de démarrage sont légèrement carbonisés. Une fois décâblé, je mesure 15 Ohm entre ces contacts au niveau du relais. Ce qui me semble plutôt normal (dites mois si je me trompe).
Mon premier questionnement est d'identifier l'appareil qui est relié sur ces 2 contacts du relais de démarrage (voir photo jointe). C'est un tube implanté à la vertical sur le bas du châssis du congelo. Il n'est pas en court circuit et n'a aucune résistance à l'ohmmètre.
Merci donc à celui qui saura me dire ce que c'est, comment vérifier s'il n'est pas HS histoire de m'aider à orienter mon dépannage.
Merci bcp d'avance ;)

le 01/05/2012 à 21:29

Bonjour,
C'est un condensateur. Il permet un démarrage et un fonctionnement plus souple du moteur.
Cdt

le 02/05/2012 à 14:00

bonjour,
si aucune resistance à ohmètre condensateur hs ! generalement on le test au capacimetre
bon depannage
a+

le 02/05/2012 à 22:22

Merci pour vos réponses, sachant que c'est un condensateur et qu'il est surement cramé, est il nécessaire au fonctionnement de mon congelo ou est il seulement là pour aider au démarrage du moteur?
Puis je tenter de rebrancher mon congelo sans le condensateur?
Merci

le 03/05/2012 à 00:03

change le condensateur tu en a pas pour cher,tiens moi au courant
a+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter