Retour à la liste des sujets

Froid

Panne régulière avec réfrigérateur Brandt DN2911

créé le 29/04/2012 à 19:47

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un souci avec mon réfrigérateur Brandt DN2911 (il a 3 ans): Le compresseur et le ventilateur se coupe, cependant la lumière dans dans le réfrigérateur et les voyants sur la cartes restent allumés correctement. J'ai inspecté tous les éléments et je n'ai remarqué aucune anomalie. Néanmoins j'arrive à réactiver le compresseur et le ventilateur en branchant et en débranchant le fil d'alimentation relié à la carte électronique, mais cela fonctionne aléatoirement, il me faut parfois brancher/débrancher une dizaine de fois le fil avant que le compresseur puisse se relancer, mais dès que je touche au thermostat le compresseur se coupe et il faut recommencer... Seriez vous d'où pourrait provenir cette panne ? Je soupçonne le relais de démarrage ou la carte électronique car visiblement le compresseur fonctionne bien car et donne une température constante après lancement.

le 29/04/2012 à 21:49

Bonjour,
Il est possible q'une soudure sur la carte électronique soit défectueuse. Vérifiez ce point en premier lieu.
Cdt

le 30/04/2012 à 10:41

Bonjour,

J'ai vérifié l'ensemble des soudures pour chacun des composants...et tout à l'air bien en place. En ouvrant la porte du réfrigérateur ce matin cela a aussi coupé le compresseur. J'ai comme l'impression qu'il faille faire un petit pic de tension pour redémarrer le compresseur, en branchant/débranchant la prise électrique plusieurs fois cela fonctionne aussi (1 fois sur 10 en gros...).

le 30/04/2012 à 18:40

Cela ressemble fort à un soucis sur la carte électronique en ce cas.
Cdt

le 02/05/2012 à 12:49

Donc nous pouvons exclure un problème lié au relais / coupe circuit ?

le 02/05/2012 à 19:54

Alimentez le moteur en direct et voyez s'il se coupe, mais je ne pense pas.
Cdt

le 06/03/2013 à 12:09

Bonjour, mon Brandt DN2911 fait du froid dans la partie congélo du haut, mais plus trop dans le bas,zone frigo. J'ai mis à vue le moteur, un STC coréen, et quand on rebranche, celui-ci fait un tour par...minute!Il est cuit,je l'ai testé à part, c'est pareil. Cela suffit-il a expliquer la panne? Comme ce frigo qui à 4 ans,a toujours fait dès l'achat un bruit de moteur intermittent mais pénible, et qu'il m'avait déja lâché pour la partie frigo, puis était reparti au bout de 3à4 jours d'arrêt (pour probable bulle d'air dans le circuit), je me demande si ça vaut le coup de racheter un moteur, au cas ou ce ne serait pas la seule explication.
Comment procéder logiquement pour identifier l'origine de cette panne,et ne ré-investir sur le moteur que sans risque de trop se tromper.
Merci pour vos réponses.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter