Retour à la liste des sujets

Froid

Samsung rsh1feis boutons inopérants

créé le 22/04/2012 à 17:28

Bonjour,

Je souhaiterai avoir de l'aide car les boutons de mon réfrigérateur Samsung rsh1feis.
Avant cela, j'ai eu un problème de température : sans raison apparente, de l'eau s'est mise à couler du distributeur de glaçons.
Après appel auprès du SAV Samsung (et malgré qu'il ne soit plus garanti), ils m'ont fait appuyer sur Power + Vacation pour faire un diagnostic, rien à signaler. Ensuite débrancher l'appareil, attendre 10 secondes, et là, stupeur : il faisait 6°C dans la partie congel et 11°C dans le réfrigérateur.
Après quoi la température est remontée tout seule jusqu'à la bonne température.
Mais depuis cela, mes boutons ne fonctionnent plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Par avance merci beaucoup.

PS : mon appareil a été acheté en novembre 2009 chez Cdiscount.

le 24/04/2012 à 08:17

Bonjour,
Tentez à nouveau l'opération, il est possible que vous ayez mis en place un verrouillage de touches.
Cdt

le 21/05/2012 à 15:52

Bonjour,

Bon, après avoir débranché et rebranché mon appareil au bout de 10 secondes, j'ai retrouvé le fonctionnement de mes boutons ... et puis le lendemain rebelote ! Sauf que le "reboot" de l'appareil n'a rien donné.
J'ai toujours ces problèmes de régulation de la température, avec le congel qui monte parfois jusqu'à -32° en activant régulièrement le "power freeze" et le réfrigérateur qui monte à +12° ... je ne sais pas quoi, si ce n'est d'appeler un réparateur qui risque de se faire plaisir !

Je suis preneur d'un peu d'aide.

Par avance merci.

le 21/05/2012 à 16:42

Il s'agit peut-être d'un problème électronique, il n'y a pas d'autre raison possibles sur ce type de symptômes.
Cdt

le 22/05/2012 à 09:26

Merci pour cette réponse rapide.

Toutefois j'ai le même problème que la plupart des personnes possédant ce type d'appareil, à savoir, la formation de glace en partie basse du réfrigérateur.
Concernant le démontage de cette partie afin d'en retirer la glace, pouvez-vous m'indiquer combien de temps cela prend approximativement, pour un non initié ?

Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter