Retour à la liste des sujets

Froid

Moteur congélateur Thomson Aplus ne démarre pas

créé le 21/04/2012 à 12:51

Bonjour.

Après presque 1 mois à l'issue d'un déménagement, je viens de rebrancher mon congélateur THOMSON modèle AE+21 classe SN. Le thermostat de celui-ci reste bloqué à -23 et malgré plusieurs tentatives d'augmentation de la température, le thermostat revient à -23. Par ailleurs, il se met en alarme et le moteur ne démarre pas. Il semble vouloir démarrer au terme de quelques minutes, mais il est immédiatement coupé. Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer cette panne ? Un grand merci.

le 21/04/2012 à 20:54

bonjour
si votre compresseur veut démarrer et fait clic,c'est qu'il est hs
réparation assez onéreuse
cdt
mimi54

le 22/04/2012 à 08:02

Bonjour mimi54.
Merci pour cette réponse. En fait, le compresseur ne fait pas "clic". Il démarre une "1/2" seconde et s'éteint. Est-ce bien les symptômes d'un compresseur HS. Par ailleurs, je me suis rendu compte que la température de -23 que je précisais hier est, en fait, 23° qui était la température ambiante. Merci encore de votre prochain avis. Cordialement.

le 22/04/2012 à 08:49

bonjour
oui je confirme le compresseur veut démarrer et s'arrète car il n'arrive plus à tourner normalement.
sur le compresseur,il y a un klixon qui coupe après le démarrage.
lorsque celui-ci refroidit le compresseur réessaye de démarrer.
donc compresseur HS
Cdt
mimi54

le 22/04/2012 à 09:46

Merci mimi54 pour cette "excellente" nouvelle qui ensoleille mon dimanche matin ;-).
Je suppose donc que le seul remède est de changer le compresseur ?
mci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter