le 04/04/2012 à 15:10
Bonjour,
Merci pour la réponse et la suggestion.
En fait, je n’ai pas l’impression qu’il y ait une carte électronique sur ce modèle acheté en 2001. En effet, le thermostat est mécanique et a priori dépourvu d’électronique. Le capillaire est solidaire de ce boitier. Le bouton de réglage du niveau de froid agit sur une pièce métallique sans trace de circuit imprimé électronique. Il n’y a que deux fils en sortie du boitier, l’un correspond à l’arrivée du 220V et l’autre à la sortie qui alimente de groupe lorsque le contact du thermostat est fermé.
J’ai mis le thermostat d’origine sur une étagère du réfrigérateur pendant la phase de refroidissement et j’ai testé la continuité entre ses deux bornes. Même au minimum observé dans le réfrigérateur (-6°) le contact est resté fermé donc s’il avait été en place, le groupe aurait fonctionné. Pour que le contact s’ouvre j’ai dû le mettre dans la partie congélateur.
Je me demande donc si ce n’est pas l’environnement du capillaire dans la paroi du réfrigérateur qui empêche ce dernier de bien détecter le niveau de froid. Est-ce qu’un phénomène de ce genre est déjà connu ? je n’ai pas trouvé ceci dans le forum mais j’ai vu un « décollage du mur du froid » que je n’ai pas compris.
Est-ce que quelqu’un sait si lorsque le capillaire est introduit dans la paroi, il est introduit dans un fourreau fixe placé judicieusement par rapport à la source de froid ? Le capillaire est-il en contact avec un liquide « huileux » car en retirant le capillaire, à certains endroits, j’ai eu l’impression d’avoir cette sensation ? Si c’était le cas, quel pourrait être ce produit et faudrait-il en introduire dans le fourreau ?
Merci pour la lecture de ce long message,
cordialement