Retour à la liste des sujets

Froid

démarage tout les huit heures whirlpool arc 8140

créé le 23/03/2012 à 09:48

bonjour jai remplacer la carte de puissance l'apareil fait du froid , lapastille devient verte mais le compresseur redemare plus au moins tout les huit heures, on ma dit qu'il falait remplacer aussi le bandeau de cotrols
merci par avance.

le 23/03/2012 à 13:17

Bonjour,
références précises et complètes de l'appareil SVP ?
Cdt

le 23/03/2012 à 13:38

refrigerateur whirlpool ARC 8140 NTC850181411002
suite,avant de remplacer la carte de puissence des que j'ouvrai la porte la lumiere clignotai,les relais claquai,et le bandeau de control anonce des codes de defauts et des bip
je remplace la carte,il fais du friod atteind la temperature s'arrete et ne redemare plus il demare en mode forcé.

le 23/03/2012 à 13:45

Etes vous sûr d'avoir remplacer la carte correspondante à votre appareil ?
Cdt

le 23/03/2012 à 13:52

exacte carte origine whirlpool,meme carte meme broche de montage

le 23/03/2012 à 13:56

Quelle est la référence de la carte que vous avez changée ?
Cdt

le 23/03/2012 à 14:01

ref:FRB8038115S

le 23/03/2012 à 18:05

Oui, c'est bien celle-ci.
Faites un contrôle de la sonde de température, il est possible qu'une prise en glace soit présente au niveau de celle-ci.
Cdt

le 26/03/2012 à 10:26

bonjour,seb
ou est situé cette sonde il y en a telement sur ce réfrigerateur .

le 26/03/2012 à 12:12

Voyez au niveau de l'évaporateur (radiateur faisant le froid), situé dans la partie congélateur, au fond.
Cdt

le 26/03/2012 à 12:45

en face de moi l'évaporateur il ya dans les ailletes une sonde blanche ,une sonde alu fixé le conduit de l'évaporateur et une resistance fixe sertie sur l'enssemble evapo et une sonde blanche agraffé sur le coté sous le non d'ispracontrol fil bleu maron le meme que dans le compartiment réfrigerateur qui est l'intrue?

le 26/03/2012 à 13:24

Une petite photo pour mieux y voir ?
Cdt

le 02/04/2012 à 14:41

bonjour seb pour la photo on ne voie pa les sondes,j'ai une question pour le teste du thermo fusible quel est sa valeur .

le 02/04/2012 à 17:09

0 ohm = OK
Infini = Hors service.
Cdt

le 03/04/2012 à 14:19

bonjour seb j'ai testé avec le multimetre et la valeur est de ohm ou OL.
et la resistance de dégivrage qui entoure l'enssemble évaporateur.

le 03/04/2012 à 18:31

OL= Over limit, donc coupé(ou infini), et donc HS.
Cdt

le 24/04/2012 à 14:23

bonjour,seb apres control avec le multimetre le fusible thermique HS, il est en commande .

le 30/05/2012 à 10:32

Bonjour,Seb aprés un mois d'attente le remplacemant du fusible thermique porte ces fruits mon réfrigérateur fonctione maintenant normalement,quel joie et bée bravos pour vos conseils et longue vie à ce forum .A+

le 28/03/2013 à 21:46

bonjour à vous deux,

j'ai une question.
A quoi sert precisement la sonde blanche? et la sonde fixé sur l'évaorateur ? et le thermofusible?

j'ai le meme frigo arc8140. et un probleme de froid (-10°C dans congélo).je vous envoie une photo

Merci pour vos reponses

le 05/11/2013 à 11:01

probleme sur ARS 8140 la partie congelateur ne congele plus temperature equivalant refregerateur et la glace s'accumule derriere la partie glacons + impossible de regler la temperature refregerateur ,que dois je verifier

le 16/12/2014 à 21:36

Bonjour à ceux qui rencontreraient un problème avec leur ARC 8140. Pour moi c'était lumière qui clignote, congèle en vrac, messages abscons ... Ce que j'ai fait : changement de la sonde thermique (ça n'a rien fait mais en même temps je décongèle le consolé ;-) ). Ensuite remplacement de 2 condensateurs sur la carte d'alim (entouré en jaune sur la photo). Cout des condensateurs, moins de 1€. 220µF, 16v. Et là tout re-fonctionne;

le 27/06/2015 à 22:28

Bonjour, mon problème est que je ne peux pas trouver ce composant d'être brûlé, ne sont pas des lettres. Il correspond à un "arc 8140 ix" whirlpool arc8140ix
Pourrait aider à connaître vos caractéristiques des acronymes. Merci.

le 10/12/2015 à 22:03

Javier,

Dans le cas ou vous auriez encore besoin de l'info, le composant que vous avez cercle en rouge est un Triac dont la reference est " BTB16 700SW", C'est un triac 16 A, 700V avec courant Ig de 10mA.

le 04/03/2017 à 19:54

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse concernant la panne que je subi. Il s'agit du dysfonctionnement d'un Whirlpool ARC 8140 :
Bip d’alerte temp congelo. l'acquittement du défaut n'accorde qu'un répit temporaire. J'ai ouvert le boitier alim, alimenté en direct le compresseur après avoir retiré son connecteur, il fonctionne. Etape suivante j'ai vérifié les ventilos en les alimentant en 18 V avec une alim d'imprimante, je n'avais pas mieux, ils sont opérationnels tous les deux. Compresseur et ventilos en marche forcée j'ai obtenu des valeur de temp convenables dans les 2 compartiments.
J'ai testé les sondes de chaque compartiment, je trouve : 5.35 kohms à 10° pour le frigo et 4.70 kohms à 10° pour le congel. ces valeurs sont elles normales ou l'une ou l'autre ou les 2 sont elles déficientes?
J'oubliais, lors du démontage j'ai trouvé du givre sur l'évaporateur. Ce givre fondu, j'ai reconnecté l'ensemble des composants en position de marche normale et j'ai fait un test. Tout à fonctionné jusquà la réapparition de la valeur -18° sur l'afficheur puis plus de redémarrage malgré une remontée significative de température dans le compartiment congel. (Le groupe re-testé en direct a répondu présent).
Dois je changer la platine de puissance ?
Si oui, le probabilité de succès est elle suffisante comptenu du prix de celle-ci : 173€ hors frais de port.
Merci pour votre aide

le 15/07/2019 à 14:13

bonjour mon frigo Whirlpool ARC8140/1/1X est tombé en panne :
1er le congélateur faisait du froid mais le froid ne monte plus dans le frigo.
première supposition du réparateur ventilateur en panne .changement du ventilo et le frigo ne se mets même plus en fonction .
le réparateur me dit qu'il voudrait mieux le changer .il ai vrai que le frigo a 11ans .
mais je pense que la réparation est faisable a moindre coup .quelqu’un a t il eu le même problème .car le réparateur veux récupérer notre frigo et nous en propose un a 350€.
je pense que pour cette somme nous pouvons réparer le notre.

le 22/07/2019 à 21:34

Bonsoir,
Pour ma part j'ai changée la platine puissance après avoir fait tous les tests décrits plus haut:
J'ai ouvert le boitier alim, alimenté en direct le compresseur après avoir retiré son connecteur, il fonctionne. Etape suivante j'ai vérifié les ventilos en les alimentant en 18 V avec une alim d'imprimante, je n'avais pas mieux, ils sont opérationnels tous les deux. Compresseur et ventilos en marche forcée j'ai obtenu des valeur de temp convenables dans les 2 compartiments.
J'ai testé les sondes de chaque compartiment, je trouve : 5.35 kohms à 10° pour le frigo et 4.70 kohms à 10° pour le congel. ces valeurs sont elles normales ou l'une ou l'autre ou les 2 sont elles déficientes?
Depuis cela fonctionne.
Bonne chance pour la suite.

le 08/08/2019 à 16:11

Désolé, cela est traduit par google, je ne parle pas français.
J'ai les mêmes problèmes avec le modèle de réfrigérateur ARC 8140/1 / LX et la carte 08065-024RC, le centre de service m'a envoyé ce tableau pour la référence de température en ohms. Bonne chance

le 16/06/2020 à 15:43

Bonjour à tous, merci pour ces échanges. La carte de mon frigo du même modèle m'a fait un blague, et c'est grâce à ce post que j'en suis arrivé à bout. Après plusieurs disfonctionnements résolus par redémarrage du frigo, il a totalement cessé de fonctionner, seul l'affichage fonctionnais, plus de ventilation ni groupe froid.

Après test des éléments, je me suis rendu compte que le problème venais d'un manque de 24v, celui-ci alimente les relais du groupe froid et du relais de dégivrage, ainsi que les ventilateurs.

Le remplacement des condensateurs a résolu le pb. Celui incriminé était le 220uf en 35V accolé au plus gros. (Donc pas l'un de ceux évoqués plus haut). Je les aism donc tous remplacés en préventif, l'opération ne reviens quasi rien, un boîte de condensateurs assortis coûte moins d'un dizaine d'euros....
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter