Retour à la liste des sujets

Froid

Pb de froid sur refrigéateur LG grs 462 gcx

créé le 16/03/2012 à 17:15

Bonjour,
J'ai un refrigéateur LG grs 462 gcx et j'ai un gros soucis depuis quelques semaines.
La partie congélateur fonctionne bien mais il n'y a pas de froid dans la partir refrigérateur.
Les ventilos ont pourtant l'air de fonctionner.
Par contre, les diodes de réglage de température du réfrigérateur fonctionne pendant quelques temps (quelques heures) après avoir rebranché l'alimentation
puis met 4 diodes sur 5 d'allumer et le première éteinte. Je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire. Rien dans la notice !
La température est entre 8 et 12°c. Pas terrible surtout pour les aliments de mon bout de choux.
Vu qu'il y a du froid dans le congel, cela doit venir d'un problème électronique ou qqch comme ça mais quoi ?
Savez vous d'où peut venir le problème ?
J'ai vu quelques pièces dans le schémas de l'appareil qui pourrait être en cause mais lequel ?
Est ce : le FUSIBLE RÉFRIGÉRATEUR-CONGÉLATEUR +SONDE (401A)
ou la PLATINE RÉFRIGÉRATEUR-CONGÉLATEUR REGULATION (501A)
ou autre chose qui m'échappe ?
Merci d'avance pour vos conseils et informations.

le 16/03/2012 à 18:09

Bonjour,
Le froid est emprunté au congélateur sur ce modèle.
Assurez-vous donc que les canalisations entre les deux compartiments ne soient prises en glace par exemple.
Cdt

le 16/03/2012 à 18:22

Merci pour votre réponse.
Je suis en train de le décongeler à fond en ayant tout retiré et nettoyé.
Cependant, les canalisation entre 2 n'étaient pas bouchées.

le 17/03/2012 à 10:06

Après décongélation, démontage et nettoyage complet et remise en route en fin de soirée, la température est redescendu ce matin à 3-4°c dans le refrigérateur.
Cependant, les diodes de contrôles de température ce sont remises en défaut (4 sur 5 allumée et 1ère éteinte)alors qu'elles étaient à 3. Je ne peut donc pas régler la température.
J'ai peur que le pb revienne rapidement.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème et l'a résolu ?
@+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter