Retour à la liste des sujets

Froid

fuite à l'avant de notre refrig/congel siemens KE68E155

créé le 15/03/2012 à 23:42

Bonsoir, depuis qq jours il y a une fuite d'eau intermittente, et pas trés importante, au niveau des 2 pieds avant de notre réfrigérateur/congelateur Siemens(americain). Ces 2 pieds(à vis) permettent de mettre à niveau l'appareil.
S'il s'agit d'un tuyau d'évacuation bouché(?), je ne vois pas de trou d'évacuation dans les parties réfrigérateur, ni congélateur. Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier l'origine du problème et donc me permettre de le régler ?
NB. je dois ajouter que l'appareil semble fonctionner tout à fait normalement malgré cette petite fuite intermittente.
Par avance merci.
ES.

le 16/03/2012 à 11:13

Bonjour,
Il s'agit sans doute des eaux liées au dégivrage de l'appareil.
Un système de canalisation et gouttière est présent au fond de l'appareil, il est sans doute bouché. Il faudra peut-être démonter le fond pour y accéder.
Cdt

le 19/03/2012 à 11:18

Bonjour sebmanager, et merci pour votre réponse. Je ne peux, pour l'instant, vider congélateur et refrigérateur, mais j'ai démonté la partie extérieure arrière, et tout nettoyé. C'était très sale et un tuyau d'évacuation arrivant de l'intérieur de l'appareil était bouché. On peut donc penser, en effet, que c'est bouché encore plus en amont à l'interieur, mais sur ce type de réfrigérateur, on ne voit pas le trou d'évacuation à l'intérieur. Il faut que je le trouve ! En tout cas merci pour le bon conseil, c'était la bonne piste.
Bien cordialement, ES.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter