Retour à la liste des sujets

Froid

Problème alarme congélateur Liebherr GN-2153

créé le 10/03/2012 à 23:17

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros souci avec mon congélateur LIEBHERR GN 2153 Index 20/001 NO FROST Classe SN-T

Il a toujours été réglé à une consigne de -18°c

Depuis trois jours, il se met en alarme visuelle et sonore: 4 bips et le bouton alarme qui s'éclaire en rouge.

Je possède la notice d'utilisation que j'ai lue et relue (rien ne répond à ce cas spécifique) mais ne possède pas la notice de maintenance.
J'ai consulté divers forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ce problème.

Apparemment, le compresseur du congélateur fonctionne puisqu'il fait un peu de bruit et chauffe.
Par contre, il semblerait que ce congélateur soit équipé d'un ventilateur (puisque c'est un no-frost) mais je ne l'entends pas et ne sais pas où il se trouve...

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider?

En vous remerciant par avance beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,
Thierry.

le 11/03/2012 à 00:10

bonsoir décongelez votre congèlateur au moins 12h(portes ouvertes) et remettez en route,il est possible que le ventilateur soit pris dans la glace
Cdt
mimi54

le 11/03/2012 à 11:13

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pourriez vous me dire où se situe le ventilateur et s'il m'est possible d'y accéder pour le vérifier?
En vous remerciant,
Thierry

le 11/03/2012 à 11:35

bonjour il se trouve dans la partie haute,ou il il y a un faux tiroir
Cdt
mimi54

le 11/03/2012 à 12:07

Merci mimi54.
Savez vous si je peux tester le fonctionnement de ce ventilateur? Par exemple le brancher sur une alimentation externe?
En vous remerciant par avance,
Thierry

le 11/03/2012 à 12:20

d'abord controlez le à l'ohmmètre puis regardez si c'est marqué 230v
Cdt
mimi54

le 12/03/2012 à 18:59

Bonjour,
Je viens d'accéder au moteur et il est marqué 230V alternatif.
Sa mesure indique 33M Ohms.
Il semblerait qu'il existe un mode technicien qui me permettrait de tester le bon fonctionnement de ce ventilateur. Auriez vous par hasard cette documentation s'il vous plaît?
En vous remerciant par avance,
Thierry

le 12/03/2012 à 19:42

bonjour non je n'ai pas ce que vous demandez
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter