Retour à la liste des sujets

Froid

Bac à glaçons bloqué whirlpool

créé le 07/03/2012 à 19:04

Bonjour,

Je possède un réfrigérateur américain whirlpool 20RW-D3, mon utilisation du distributeur de glaçons est rare.

J'ai eu besoin de m'en servir la semaine dernière mais apparemment un bloc de glaçons gênait l'utilisation.

Le bac à glaçons était bloqué j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour l'extraire, effectivement un bloc compact de glaçons était présent.

J'ai donc pensé que c'était le problème mais après l'avoir vidé et réinstaller dans mon frigo les glaçons sont toujours fabriqués mais ils ne descendent plus j'ai l'impression que le moteur ne fonctionnent plus.

Dans le doute j'ai voulu retirer le bac et il m'est impossible de le retirer une tige métallique sous le bac bloque sur une patte en plastique au fond du congélateur.

En pièce jointe vous trouverez une photo de la tige métallique.

Merci de votre aide.

Cordialement.

le 07/03/2012 à 21:53

Bonjour,
Pas très clair votre fin d'explication, et pas de photo jointe.
Il faut que le bras soit abaissé pour le bon fonctionnement.
Cdt

le 08/03/2012 à 14:09

Bonjour,

effectivement je joins la photo avec cet email.

Pour une meilleure explication il faut voir la photo.

le 09/03/2012 à 14:49

Cette tige assure le passage glaçons/glace pilée. Elle actionne le lame devant le bac à glaçons.
Cdt

le 09/03/2012 à 16:20

Bonjour,

Effectivement d'un coté elle actionne le passage d'un mode à l'autre mais sur la photo on voit l'autre coté de la tige qui bloque contre une pièce plastique qui empêche la sortie du bac à glaçons.

Donc je ne peux pas sortir le bac à glaçons auriez vous une solution.

Cdt

le 10/03/2012 à 08:09

Tentez le démontage, votre photo indique une vis maintenant le ressort de rappel de la tige.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter