Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo kelvinator ne refroidit plus

créé le 27/02/2012 à 12:50

Bonjour,
Je me permet de demander un peu d’aide car en effet après de multiple coupure de courant et du au gèle dans la cuisine le frigo ne ce met plus en route , j’ai tenter de démonter la pièce qui bourdonner un peu , (photo joint) j’ai remarquer comme une petite sonde que j’ai tourné très légèrement et le frigo cet remit a fonctionner jusqu’a refroidir les deux compartiment normalement mais après être refroidit il ne c’est plus déclencher par la suite et en tapant légèrement sur cette même pièce il ce remet a fonctionné !
Si quelqu’un à une idée sur la cause de ce problème, une réponse serai la bienvenue

le 28/02/2012 à 21:48

Bonjour,
il s'agit d'une minuterie de dégivrage. Il est possible qu'un faux contact soit présent à l'intérieur.
Cdt

le 29/02/2012 à 11:16

Bonjour Sebmenager,
Merci pour votre réponse, je comprends donc que cette pièce doit être changée,
Pourriez vous me le confirmé, et éventuellement me diriger ver un cite ou je pourrai commander cette pièce (ci celle-ci s’avère peut couteuse) et t’il possible que le frigo est était endommager, du fait de l’avoir laissé fonctionner 4 jour avec la minuterie de dégivrage HS !?
Ci-joint référence du frigo :
Marque: KELVINATOR Type: CBFF320 1C
Model: KHBF336HWF Ser.No:62510400
Prod.Ns : 925033402-00
Cordialement

le 01/03/2012 à 21:00

Non, au pire l'appareil aura fonctionné sans dégivrer.
Coté pièce tentez une demande à notre partenaire.
Cdt

le 02/03/2012 à 06:47

Bonjour Sebmenager,
Je reviens ver vous , suite a un peut de curiosité j’ai démonter la minuterie de dégivrage et je me suis aperçu que les contacteurs était noircie comme ci il ne faisait pas bien contact( photo joints ) j’ai tenter de les nettoyé et après remontage et branchement du frigo on distinct clairement après le cycle de la minuterie une étincelle a l’intérieure du boitier de la minuterie (petite étincelle bleu ) il y a t’il un moyen de réparé cette pièce ou et t’il préférable de la changer !?
Je tien a vous remerciez pour le partage de vos compétences et de votre savoir faire.
Cordialement

le 02/03/2012 à 19:10

L'étincelle est due à l'amorçage électrique, c'est normal.
Ce qui se passe sans doute c'est que le moteur d'entrainement soit HS, et que donc les cycles de dégivrage ne se fasse plus.
Cdt

le 07/03/2012 à 10:52

Bonjour Sebmenager,

Donc je viens vous donner quelques nouvelles concernant cette minuterie de dégivrage, en effet après nettoyage des contacteurs j'ai constaté que ceux-ci n'était pas bien en face, ce qui je pense entrainer un faux contact, car maintenant le frigo reprend sons cycle normalement (début de cycle 4 degré, fin de cycle 0/1 degré).
Il est évident que cette pièce n'est pas étudiez pour durée dans le temps malheureusement.
Je tien a vous remerciez pour votre aide, vous souhaitant une bonne continuation.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter