Retour à la liste des sujets

Froid

Fonctionnement petit frigo: inquiétudes

créé le 26/02/2012 à 10:16

Bonjour
J'aurais voulu vos avis concernant un petit frigo que l'on trouve dans les kitchenettes en logement étudiant du CROUS (je n'ai pas le modele exact, je le chercherai si nécessaire).
Il est composé de deux étages, deux bacs dans la partie inférieure et une partie congélation dans la partie supérieure (bizarrement, ce compartiment se ferme avec une plaque qui reste fermée seulement en fermant la porte du frigo, si on ouvre le frigo, la plaque s'abaisse). Le thermostat est gradué de 0 (éteint) à 7 (le bouton tournant permet aussi de régler entre les graduations).
La semaine dernière, il a fait sauter le disjoncteur: j'avais mis le thermostat entre 6 et 7 puisque il avait commencer à se décongeler: la température à l’intérieur était trop élevée. L'agent technique du CROUS est alors venu voir et régler le thermostat entre 3 et 4. Toute la semaine il a fonctionner correctement. Depuis hier soir cependant, la température à gagner un degré (sous le compartiment congélateur, on est à 4°C voir légèrement plus).
Cet augmentation me pose donc problème. Le point commun entre aujourd'hui et la semaine dernière, c'est que j'ai rempli le frigo suite aux courses que j'ai fait: les deux bacs du bas sont remplis, la partie juste au-dessus est bien remplie aussi, la partie encore au dessus est peu remplis, le contenue du congélateur n'a pas changer.
Auriez vous un diagnostique vis à vis de mon problème d'augmentation de température?

le 26/02/2012 à 11:59

Bonjour,
L'appareil est-il pris en givre ? Une mise en dégivrage est nécessaire régulièrement(Dégivrage semi automatique par appui sur un bouton au centre de la manette, ou manuel en position 0).
Cdt

le 26/02/2012 à 12:13

Bonjour
Merci de votre réponse.
Qu'entendez vous par "pris en givre"?
Je suis arrivé il y a environ un mois et le frigo était dégivré. Dans la partie congélation, il y a peu de givre.
La semaine dernière, j'ai effectivement appuyé sur le bouton au centre du bouton. Maintenant je sais que je dois faire attention. Si on appuie sur le bouton y a t il un moyen de désactivé le processus?

le 28/02/2012 à 15:32

Non, le dégivrage sera effectué, et l'appareil se remettra en route tout seul.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter