Retour à la liste des sujets

Froid

pas de glaçons frigo americain samsung

créé le 24/02/2012 à 00:24

bonjour,

mon frigo americain, samsung rs55xdpsw a un probleme, il ne fabrique pas de glaçon !!!

quand j appuie sur la touche test dans le bacc a glaçon, l eau arrive bien et remplie le bac, mais apres l eau reste froide et les glaçons ne se forment pas!!!

je precise que le congel est a -18 est aucun probleme, j ai l'eau en facade refrigérée !!

si quelqu'un pouvez m'aider,

cordialement

le 24/02/2012 à 17:43

bonjour,
si vous avez de l'eau dans le bac a glaçons et qu'elle ne gele pas controler la température a l'interieur du congel.la température affichée en façade de l'appareil n'est pas la température du compartiment mais celle de consigne.de l'eau a une température negative doit geler.

le 26/02/2012 à 19:36

bonsoir dans se genre d'appareil sur le cote congel au niveau de la fabrique de glace vous avez une sorte de grande tige legerement courbé c la securite pour les glacons il faut quele soi vers le bas sinon la fabrique ne fonctionne pas

le 26/02/2012 à 20:25

bonjour,

merci de votre réponse, j ai suivi vos conseils,

donc -18 sur congel, en fait il fait -16, j ai mis le thermo sur le bac a glacons, et la il fait 1 degres!!!

je comprend pas ce qu il se passe ???,

quelqu un a une idée ?,

cordialement

le 26/02/2012 à 22:16

re pour le congel il doit etre pris en glace soi fuite d'air au niveau de la porte ou mauvaise ventilation

le 26/02/2012 à 22:32

re

mais le congel fonctionne bien !!

c'est juste aux niveau du bac de production de glaçons que le temperature n'est pas bonne

pas de glaçe dedans, la porte a pas l air de fuir!

cordialement

le 19/03/2017 à 17:57

Bonjour,
Il a -t-il encore des visiteurs sur ce forum ?
je pense à fou17 qui signale que "la grande tige légèrement courbé c la sécurité pour les glaçons il faut quelle soit vers le bas sinon la fabrique ne fonctionne pas " j'ai ce problème ,les glaçons se forment et restent dans le bac , ils ne basculent pas dans la réserve , la fonction test marche bien ,mais c'est tout...
Merci
I.Marty
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter