créé le 12/02/2012 à 09:03
Bonjour à tous, voici les symptômes:Bon fonctionnement du congélateur, incapacité de la partie frigo à maintenir une température froide (10°C au plus bas):
J'ai fait ceci:
1ère tentative : débranchement de l'appareil pendant environ 15 heures, démontage du carter plastique situé au fond du congélateur et production de chaleur au moyen d'un sèche-cheveux pour accélérer la fonte des neiges (rien de visible).
Remise en fonction : bon fonctionnement, bonne température mais au bout de 24 h, la température est remontée pour se stabiliser entre 8 et 10 °C malgré un thermostat réglé progressivement jusqu'au maximum.
Deuxième tentative : débranchement de l'appareil durant 36 heures (sans démontage ni sèche cheveux cette fois-ci, la paresse m'a gagné...).
Remise en fonction de l'appareil (thermostat sur 5), la température est descendue à -3°C (j'aime le froid mais pas à ce point...).
Thermostat sur 1, la température oscille en tre -3 et 2°C pendant environ 4 jours puis la température est remontée progressivement et malgré un thermostat aujourd'hui au maximum, le température se stabilise à 10 °C.
L'appareil à 5 ans au plus, est-ce la fin ?..
Merci.
Je viens de positionner le thermostat sur 3 en attendant la suite.
A noter que cette panne est déjà intervenue sous garantie mais n'ai pas vu ce que le réparateur a fait.
Bref, clairement un mauvais produit. (30/01/12)