Retour à la liste des sujets

Froid

Whirlpool ARC 4110 IX: T° trop haute dans le frigo

créé le 12/02/2012 à 09:03

Bonjour à tous, voici les symptômes:
Bon fonctionnement du congélateur, incapacité de la partie frigo à maintenir une température froide (10°C au plus bas):
J'ai fait ceci:
1ère tentative : débranchement de l'appareil pendant environ 15 heures, démontage du carter plastique situé au fond du congélateur et production de chaleur au moyen d'un sèche-cheveux pour accélérer la fonte des neiges (rien de visible).
Remise en fonction : bon fonctionnement, bonne température mais au bout de 24 h, la température est remontée pour se stabiliser entre 8 et 10 °C malgré un thermostat réglé progressivement jusqu'au maximum.
Deuxième tentative : débranchement de l'appareil durant 36 heures (sans démontage ni sèche cheveux cette fois-ci, la paresse m'a gagné...).
Remise en fonction de l'appareil (thermostat sur 5), la température est descendue à -3°C (j'aime le froid mais pas à ce point...).
Thermostat sur 1, la température oscille en tre -3 et 2°C pendant environ 4 jours puis la température est remontée progressivement et malgré un thermostat aujourd'hui au maximum, le température se stabilise à 10 °C.

L'appareil à 5 ans au plus, est-ce la fin ?..
Merci.
Je viens de positionner le thermostat sur 3 en attendant la suite.
A noter que cette panne est déjà intervenue sous garantie mais n'ai pas vu ce que le réparateur a fait.
Bref, clairement un mauvais produit. (30/01/12)

le 12/02/2012 à 10:00

bonjour
Dans le cas ou du givre important se forme sous l’évaporateur et dans le conduit
d’évacuation des condensats et après avoir vérifié le bon fonctionnement de la
résistance de dégivrage / bilame, une nouvelle platine de contrôle 4801 311 00885
est disponible en stock depuis la semaine 31 de 2010.
L’ancien code de la platine 4812 214 79869 est recodifié vers le nouveau code.
La nouvelle platine est livrée sans le boitier. Il faut réutiliser le boitier d’origine.
cdt leverdunois.........

le 12/02/2012 à 11:43

Bonjour !

si je comprend bien, du givre se forme dans le "conduit" qui va du compartiment congélateur (en partie haute sur ce modèle) vers le refrigérateur, c'est bien cela?
Comment le vérifier ?
Comment vérifier le bon fonctionnement de la résistance de dégivrage/bilame ? (je ne sais ce que c'est).
je ne sais pas non plus ce qu'est une platine de contrôle.
je vais une recherche sur internet car là, c'est un peu technique...

Merci.

le 18/02/2012 à 22:59

Suite: mon frigo me propose la température inadaptée de...16 °C, thermostat à fond.

lundi, je le licencie et je commande un remplaçant.
Mon congélateur de même marque n'a pas montré plus de fiabilité.
Whirpool, c'est fini pour moi.

le 20/02/2012 à 11:27

Bonjour,

j'ai effectué un dégivrage complet ce week end.
j'ai démonté le carter situé au fond de la partie congélateur, j'y ai trouvé beaucoup de glace.
j'ai relancé l'appareil ce matin et bien sûr, cela fonctionne normalement.
Serait-ce le thermostat ?
C'est ralant de le changer alors qu'il y a certainement queleque chose à faire.
Je ne veux pas appeler de réparateur car j'ai déjà bien trop dépensé en SAV.

Et je n'ai pas bien saisi la piste de leverdunois plus haut.

le 20/02/2012 à 20:06

Fonctionnement normal, c'est
beaucoup dire: -5°C...

le 14/03/2012 à 22:26

j'ai un frigo whirpool4110:IX
JAI REMIS DU GAZ LE RELAIS QUI EST SUR LE MOTEUR SE DECLENCHE ET S ARRETE TOUT LES 3 MINUTES IL NE REFROIDI BPAS D4OU VIENS LE PROBLEME MERCI

le 31/03/2012 à 15:50

Bonjour à tous,

J'ai également le problème classique du frigo Whirlpool qui ne fait plus de froid (alors que le congélateur fonctionne très bien).
La réponse de leverdunois est la plus intéressante que j'ai trouvé jusqu'ici.
Chez moi, le frigo fonctionne quelques mois (entre 2 et 4) avant de se bloquer à nouveau, le bas du condenseur étant pris dans le givre. Je pense que la carte n'est pas bien réglée d'origine chez Whirlpool (puissance et fréquence du dégivrage). Par contre je n'ai trouvé qu'un seul lien pour acheter la carte, et elle coute 175€!!!
Si quelqu'un a une bonne adresse pour de la pièce détachée Whirlpool je suis preneur. Sinon, vu que le frigo a plus de 5 an, il finira en modèle d'apoint au sous-sol, je pourrais ainsi le dégivrer manuellement régulièrement sans perte l'intégralité de son contenu à chaque fois.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter