Retour à la liste des sujets
Froid
classe climatique frigo URGENT !
créé le 11/02/2012 à 16:31
Bonjour !
j'ai reservé un refregirateur dans une grande marque de distribution il y a 6 jours, c'est un indesit TAA12N !
et je viens de lire sur internet de faire attention à la classe climatique !
or mon frigo est de classe climatique N/T (16° à 25° )et dans l'endroit ou il sera entreposé (je n'ai pas de possibilité de le mettre ailleurs) il fait de 10° à 15° maxi !
J'ai déjà perdu un frigo par le passé Indesit aussi, et je me dis que peut être c'était du à cela déjà !!
si quelqu'un peut me répondre très vite pour que je puisse me rétracter !
Je vous remercie beaucoup !
le 11/02/2012 à 16:41
Bonjour,
C'est très simple, votre appareil ne produira par le froid suffisant à la congélation, et selon les fonctionnement à la réfrigération.
Cela n'impacte pas sur l'usure de l'appareil, car il est moins sollicité au fonctionnement.
Mais vos denrées trouverons une durée de vie réduite.
Cdt
le 11/02/2012 à 18:11
Merci Sebmenager de m'avoir répondu si rapidement et si clairement !
j'ai téléphoné au magasin et j'ai eu un vendeur electromenager qui est allé vérifier dans la porte du frigo !
Il me dit qu'il y a écrit SN/N/ST donc pas la même chose que ce que j'ai trouvé dans les fiches techniques internet sur ce frigo !!!
SN/N/ST est ce que c'est ok pour chez moi ??
encore MERCI,
cdt
le 12/02/2012 à 00:35
Bonsoir Perrine,
Le lien ci-dessous vous donne toutes les classes de température.
En résumé, votre réfrigérateur fonctionnera bien de 10°C à 38°C.
Donc ça passe de justesse ;-)
le 15/02/2012 à 19:20
Merci à tous !
le problème est réglé !
j'ai annulé et trouvé un seul frigo sur les centaines de frigos vus (j'ai fait tous les magasins !) de classe climatique 10° à 32° !!
je suis scandalisée par ces nouvelles normes à une époque ou l'on nous dit de faire des économies sur notre consommation de chauffage sans compter le nombre de gens qui n'ont pas les moyens de chauffer autant !!
M'etonne plus que les frigos tombent si rapidement en panne et qu'autour de moi personne ne soit au courant de cette histoire de classe climatique !! ça fait marcher le commerce !!!
SIDERANT ECOEURANT !!
le 15/02/2012 à 22:15
C'est le travail des revendeurs de former leurs clients aux caractéristiques des appareils.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter