créé le 12/01/2012 à 00:17
Bonjour à tous !Je viens de mettre un message dans une discussion déjà ouverte du forum, du 14-06-2011. Comme je ne sais pas trop comment on doit faire, je recopie le même message ici. Excusez-moi si c'est une erreur...
le 12 janvier 2012:
Bonjour à tous et bonne année !
C'est la première fois que je pose une question dans un forum... Je remercie d'avance pour les réponses ! je viens de lire cette discussion. Mon problème s'en approche un peu :
J'ai un frigo Wirlpool WBM376 (853477765001). Cela semble être un vieux modèle... Je vis outre-mer (Nouvelle-Calédonie)et je l'ai acheté neuf en 2007. Un réparateur a dit qu'il fallait changer la platine de commande. Il n'a pas parlé de changer juste le condensateur... J'ai acheté ce module de commande en métropole par internet, (avec les références du frigo, bien sûr...). Je l'ai bien reçue. Mais je ne sais pas quels fils connecter à quoi : ce ne sont pas les mêmes connecteurs que sur le circuit d'origine.
Le module de commande que j'ai reçu a pour référence : 48122 1479816.
Si quelqu'un peut me donner son schéma de branchement... J'ai dix fils à connecter et j'ai le schéma du frigo,avec les couleurs des fils,(collé derrière le frigo) mais pas les correspondances avec les bornes du nouveau module de commande, qui a deux connecteurs, un à cosses plates de 4 bornes et un à fiches "fines", de dix bornes.
Si je fais n'importe quoi cela a peu de chance de fonctionner ! Je n'arrive pas à repérer les correspondances, sur le circuit imprimé, entre le module de commande que je veux remplacer et le neuf que je viens de recevoir, qui est plus grand et un peu plus compliqué.
Merci beaucoup...