Retour à la liste des sujets
Froid
Panne réfrigérateur combiné THOMSON
créé le 09/01/2012 à 21:55
Il y a un an et demi notre frigo a fait un épisode de production de froid anormale : glace sur la paroi du fond et dans le congélateur, température très basse gelant les ingrédients. Nous l'avons débranché, attendu, rebranché pendant 2 ou 3 jours mais rien n'a changé. Puis nous avons démonté la carte électronique. Au début sa remise en place n'a rien donné, mais après avoir attendu une demie journée, nous l'avons replacée et là le frigo s'est remis a fonctionner normalement et depuis tout allait bien, jusqu'à samedi 7/01 dernier où il s'est arrêté complètement et s'est dégivré. Rien ne marche (ventilateur de brassage, compresseur qui reste froid, sauf la lumière intérieure).Nous avons à nouveau enlevé la carte électronique avant de la remettre mais sans effet. Depuis plus rien. Pouvez-vous nous donner votre avis et nous conseiller ? Merci d'avance.
Marque THOMSON
modèle ACF310X Classe SN
Série 03 25 50050
Code 5F336DYC9
le 09/01/2012 à 22:41
Bonjour,
Il faut vous assurer en premier lieu que l'alimentation électrique est bien présente à la carte électronique.
Cdt
le 10/01/2012 à 09:58
Bonjour et merci de votre réponse.
A partir du moment où, la lumière intérieure du frigo s'allume ou s'éteint lorsque l'on laisse ou l'on ôte la carte, n'est-ce pas la preuve de l'alimentation électrique de la carte ?
Sinon, comment puis-je l'évaluer ? un dépanneur peut-il tester la carte si je lui apporte ?
Cdt
le 11/01/2012 à 17:14
Oui, l'alimentation est bien présente, la carte ne pourra être testée.
Vérifiez la connectique, et si la tension sort de la carte électronique pour aller au moteur.
Cdt
le 11/01/2012 à 17:35
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour avoir bien voulu vous pencher sur mon problème, mais je crois que je ne vais pas continuer les investigations plus loin. La carte électronique n'est plus dispo en pièce détachée pour ce modèle.
Je vais donc acheté un nouveau frigo.
Je vous remercie encore pour votre amabilité.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter