Retour à la liste des sujets

Froid

Congelateur ok mais frigo KO sur combine

créé le 07/01/2012 à 01:04

Bonjour,

Je viens de decouvrir ce forum apres une petite recherche sur le Web.

Car je rencontre un problem avec mon combine Bauknecht KGCT 3654. Depuis quelques jours, il ne tient plus la temperature du frigo. Une led clignote pour le signaler. D'ailleurs il ne fait plus du tout froid dedans. Or la partie congelateur est toujours bien a -18 ... Et l'appareil n'a, je pense qu'un seul compresseur.

Des lors s'agirait-il d'un probleme de sonde ou de thermostat ? Et ou peuvent bien se trouver ces pieces ?

Une idee de ce que je pourrais regarder ?

Merci pour votre aide

--
Marc-Henri

le 07/01/2012 à 21:54

Bonjour,
Votre appareil est doté de 3 sonde. Faites une mesure de chacune d'elles à l'ohmètre.
Cdt

le 07/01/2012 à 23:40

Merci pour votre reponse. Le probleme est que justement je ne vois rien a l'interieur du frigo. Peut-etre qu'une sonde se cache sous le couvrcle de la lampe (ce qui ne serait pas tres malin puisque en plus elle est tout a dessus).

Ou trouver un scehma de localisation des composants ?

Merci pour votre aide

--
Mh

le 09/01/2012 à 10:40

Accès depuis la carte électronique de l'appareil.
Cdt

le 10/04/2012 à 20:44

Bonjour,

Je reviens avec ce probleme ... mais je ne sais pas si qqn le suit encore :-)

Donc, profitant d'un jour de conge, j'ai retourne la bete. Et j'ai vu que, derriere, un rongeur avait bouffe la gaine thermique noire qui entoure le tuyau du liquide refrigerant. Depuis de boitier thermostat jusqu'a son entree dans la carcasse, soit environ 40 cms. A un endroit, ce tuyau etait meme en contact avec l'evaporateur qui commence a rouiller a cet endroit. J'ai aussi degivre le congelateur qui en avait bien besoin. Et j'ai trouve le thermostat du frigo. Le resultatest a peu pres le meme : congelo OK, bonne temperature et tout, 15° dans le frigo. Mais le moteur ne tourne pas en permanence. Quelle journee ...
Alors, mes questions : est-ce que l'absence de gaine thermo peut-etre responsable de mon probleme ? Comment tester le thermostat (parce que j'ai acces a la sonde et un morceau de fil mais rien de plus). Enfin, vu son age, est-ce qu'il peut betement manquer de gaz et est-ce la peine d'essayer de le faire remplir ?

Merci pour vos conseils.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter