Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Liebherr Comfort ne marche plus

créé le 08/12/2011 à 18:40

Bonjour,

Mon frigo Liebherr Comfort ne fonctionne plus: Plus de froid dans le frigo et dans le congelateur.

J'ai regarder l'arrière mais je ne vois rien de cassé.
Le moteur se remet en route toutes les 10 min mais fontionne seulement une dizaine de secondes.

Est ce que quelqu'un sais d'où le probleme peux venir sachant que le frigo à 3 ans ?

le 08/12/2011 à 23:48

voir dans un premier tps si pb provient de la regul ou du compresseur ,pour cela sur le compresseur faire sauter le cache borne sur le compresseur (cache noir coté gauche du compresseur) normalement tu as troie borne+la terre ,un fil bleu,un marron et un noir ,tu debranche le fil marron et le branche sur le fil noir; si compresseur reste enclenché pb de regul ,si non pb sur compresseur si c'est le cas tu as 1 chance sur 2 soit klixon soit compresseur ,pour voir si klixon demonté plaque a borne tu trouveras un piece monté circulaire(du diametre d'une piece de 1euros,noir ,le fil noir de la plaque a borne va se connecté dessus ) essaie de le shunter si cp demarre ok enssemble de demarrage a remplacer sinon compresseur hs ,pour pb de regul voir modele precis bon courrage ,N OUBLIE PAS CONSIGNE SECURITE ;DEBRANCHE APPAREIL AVANT TOUTE INTERVENTION

le 10/12/2011 à 08:56

J'ai enlevé le cache mais concernant le branchement et débranchement des fils, je me retrouve avec un système de branchement que je ne connais pas (voir photos). Je ne sais pas comment extraire et remettre les fils.

le 10/12/2011 à 09:49

bonjour ce que domi7171 a voulu expliqer,prendre le fil brun (du cable blanc) et le mettre à droite du noir pour voir si le compresseur démarre Cdt mimi54

le 10/12/2011 à 10:13

ça y est j'ai compris en regardant ma photo qu'il suffisait simplement de tirer les pattes et l’insérer à la place.

Donc j'ai 2 ensembles de sorties blanche de fils ( le premier ou il y a les 3 fils de couleur bleu, noir et marron et le deuxième avec les fils de couleurs jaune/vert, marron, bleu)

Autrement dit, je dois juste mettre mon fil marron de mon "premier ensemble(bleu, marron, noir)" et le mettre à coté du noir ?

le 10/12/2011 à 15:39

non c'est l'autre brun(alimentation brun,bleu ,vert-jaune) qu'il faut mettre avec le noir Cdt mimi54

le 10/12/2011 à 17:01

Le frigo fonctionne en ayant changer l'ordre des fils. Donc il s'agirait du régulateur ?
Si oui, comment faire pour le réparer ou remplacer ? Est ce que je peut entreprendre la réparation moi meme ? Est ce facile ?

le 10/12/2011 à 17:07

Faux espoirs, en fait il s'arrete apres une vingtaines de secondes. Je vais essayer de le shunter. Est ce que vous savez comment faire exactement pour le faire ?

le 10/12/2011 à 19:56

en mettant les fils comme je vous l'ai expliqué c'est du direct,s'il s'arrète au bout de 20 sec c'est que votre compresseur ou le klixon a un problème,laissez le branché comme cela et s'il redémarre et s'arrète(compresseur hs) Cdt mimi54

le 10/12/2011 à 20:11

Bon ben le verdict est clair alors, compresseur HS.
Je vais en racheter un autre. Quelles marques me conseiller vous pour la fiabilité ? (siemens, bosch, electrolux, whirpool, brandt, faure )?

le 10/12/2011 à 20:37

tout dépend de votre budget,moi je regarderais les forums voir ce qui tombe le moins en panne mais je suis pour électrolux(aeg,électrolux,arthur martin,faure,zanussi) mème équipe Cdt mimi54

le 19/05/2014 à 12:55

J'ai un réfrigérateur Liebherr Comfort K3620.
Du jour au lendemain, il a cessé de faire du froid. Le compresseur tourne en permanence. Peut-on en déduire à coup sûr que le circuit gaz s'est vidé suite à une fuite, ou y a-t-il d'autres hypothèses. L'appareil a 6 ans 1/2. Cela vaut-il le coup de le faire réparer?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bernard

le 22/05/2014 à 23:02

Bonsoir ,bernard43 ,mauvaise nouvelle pour toi ,panne possible: manque de charge dût vraisemblablement à une fuite (90%de chance ou malchance fuite interne a la paroi(evapo moulé dans la paroi ) ou compresseur tourne dans le vide(clapet hs ) ,dans le 1er cas l'appareil est hs non réparable et le deuxième coût avoisine les 300€ + ou -
6 1/2 an a mon avis mieux vaut en racheté un.
Même si liehberr peut quelque fois avoir des ratés cela reste quand même des produits de qualité supérieur,Bosch /siemens sont pas mal non plus ,on a déjà vu des geste commercial de la marque jusqu’à 5 ans (offre de reprise )
Dans les petits prix, beko est pas mal 'rapport /qualité / prix )
++++

le 30/10/2020 à 20:22

Quelqu'un aurait-il la photo des branchements du thermostat k59s2775 d'un frigo Liebherr
(3 fils) ? Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter