Retour à la liste des sujets
Froid
Combiné ariston MBAA4531CV en panne
créé le 04/12/2011 à 22:24
Bonjour ;
Mon Combiné ariston MBAA4531CV est pour la seconde fois en 4 ans en panne : compresseur ne tourne plus donc plus de froid ( voyant orange en façade + bip ). Pour la première panne j'ai fait appel à un dépanneur qui a changer le carte électronique. Pour la seconde panne comme les symptômes étaient identiques j'ai acheté et remplacé moi même la carte. Résultat tout a l'air ok : voyants , ventilation, éclairage sauf que le compresseur ne démarre pas ..... donc pas de froid; J'ai branché le compresseur en direct il fonctionne est produit bien du froid . J'ai fait un autotest comme décrit dans la notice sans résultat ..... Peu être un pb de sonde mais comment les contrôler ??
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue ..
le 05/12/2011 à 18:07
Bonjour,
Vous pouvez mesurer les sondes à l'ohmètre, et depuis la carte électronique de l'appareil.
Cdt
le 07/12/2011 à 23:27
Bonjour ,
Merci pour votre réponse mais lorsque la carte élec et enfichée sur son connecteur il est impossible d'accéder aux bornes. Idéalememt il faudrait que le bornier ait des repères mais ce n'est pas le cas donc .......
J'ai identifié ( je crois ) plus précisement le problème en mesurant les tensions qui arrivent sur le compresseur. Aucune tension sur le fil noir qui viens de la platine au clic sonne du compresseur ( quand j'alimente celui en direct le compresseur démarre : sur le schéma joint c'est le petit pont en vert )
Merci de votre aide
le 07/12/2011 à 23:31
bonsoir certaine carte sont fourni vierge sur les frigo ariston si c est le cas pas d autre solution que de faire intervenir un sav agrée par la marque
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter