Retour à la liste des sujets

Froid

Problème sur réfrégirateur

créé le 08/11/2011 à 11:11

Bonjour,
J'ai un problème avec mon réfrégirateur qui ne fonctionne plus.
On me l'a donné,il a 5 ans.
Lorsque je l'ai eu cela m'a semblé bizarre qu'a faible niveau de thermostat, sa congélation soit assez forte. Du jour au lendemain (2 mois aprés) il a dégelé complètement par contre j'entends toujours le moteur (il possede 2 moteurs) qui se met à fonctionner pendant une dizaine de seconde toutes les 30 mn environ.
J'ai touché les bonbonnes, une est trés chaude et l'autre tiède.
Je me demande si cela provient de la sonde.
Pourrait-on me confirmer cette panne.
Merci

le 08/11/2011 à 12:11

bonjour lorsque vous regardez vos compresseurs celui pour la partie frigo a un bac de récupération déeau dessus ,s'il est trés chaud et qu'il démarre et s'arrète (compresseur HS)s'il est froidou à température ambiante,controlez le thermostat,marque et référence de l'appareil Cdt mimi54

le 08/11/2011 à 13:06

Le compresseur du frigo est tiède et le second brulant. Le thermostat du frigo est à 5/7 et à l'aire de fonctionner correctement.
Par contre je viens de me rappeler qu'il y a un bouton S/O (???).Positionné sur S.
La graduation du thermostat est à 14 et avant que le réfrigérateur lache, aux alentours de 30 (+ ou -, ???).Mais actuellement aucun froid (ne fonctionne pas en dehors du moteur comme cités ci-dessus mais qui ne change en rien la température).
De marque scandinova mais ne sait pas ou prendre la ref.
3 Lumières.
1) triangle attention (!)
2) I
3) S

Les trois voyants sont allumés. Si je passe le bouton S/O sur O alors le voyant S, s'éteint.
le voyant S me semble être rouge (daltoniens) mais je ne sais pas s'il l'était avant de lacher ou si c'est d'origine.

le 08/11/2011 à 13:14

Suite du message ci-dessus

Je me rappele avoir descendu le thermostat à 2/7 (le trouvant trop froid et par souci d'économie de jus) et n'ai pas remarqué de différence ou alors, insignifiante.

le 08/11/2011 à 15:54

bonjour bouton S=super congélation,mettez le surO, vous manquez de gaz dans le circuit congélateur ou son compresseur est HS ,comme il est brulant et qu'il ne fabrique plus de froid un klixon coupe l'alimentation du compresseur .le voyant I est le voyant de marche,le voyant rouge veut dire pas assez de froid dans la partie congel Cdt mimi54

le 08/11/2011 à 17:56

Bonjour,
Cela ne pourrait t-il pas venir de la sonde ?
Pour précision: Il n'a pas césser de refroidir progressivement avec le temps mais à eu une rupture net et le compresseur tente à démarrer de temps en temps sur une dizaine de seconde.

Si je manque de froid dans le circuit, peut-on purger ?
J'ai deux tiges qui sorte avec des vis en bout.
Merci ...

le 08/11/2011 à 18:18

bonjour donc c'est un appareil qui a deja été réparé et si vous voulez faire une charge(sans garantie)comptez un minimum de 120 euros si c'est une fuite ,là je pense plutot à un problème de compresseur (min 300 euros) Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter