Retour à la liste des sujets
Froid
congélateur armoire whirpool
créé le 05/11/2011 à 11:58
Bonjour,
Je viens d'avoir une panne qui se traduit par un fonctionnement continu du groupe avec extinction du voyant vert de fonctionnement.
Avez-vous déjà eu ce genre de panne et quelle réparation faut-il envisager et à quel prix?
Merci d'avance pour les renseignements
le 05/11/2011 à 16:44
bonjour le voyant vert est le voyant d'indication d'alimentation électrique,si le compresseur fonctionne toujours,vérifiez la température à l'intérieur et donnez la référence du congel Cdt mimi54
le 05/11/2011 à 18:50
bonsoir,
La tempèrature est toujours à moins 18°C, mais le groupe tourne en permanence, ce qui risque de griller le compresseur, j'ai entendu parler sur le forum qu'il pouvait s'agir d'un condensateur de 1000 microfarad avec une tension de 16V; je voudrais une confirmation de cette constatation.
C'est un WHIRPOOL avec 2 compartiments congélation et 4 tiroirN° de modéle:8549 704 01000
le 05/11/2011 à 19:47
bonsoir retirez vos tiroirs et regardez si le froid est homogène(c'est à dire partout) car en tournant sans arrèt il devrait faireplus de froid Cdt mimi54
le 05/11/2011 à 22:05
Bonjour,
Votre appareil tournant en permanence devrait faire chuter la température au moins vers -26°c.
Contrôlez ce point en premier lieu.
Vous pouvez également effectuer un dégivrage complet des compartiments.
Cdt
le 06/11/2011 à 09:32
Bonjour,
En réponse à mimi54 et à Sebmenager, la tempèrature a bien chutée vers moins 26°C dans tous les compartiments ,le groupe tourne en permanence, le voyant vert est éteint ainsi que le pictogramme des température
le 06/11/2011 à 11:58
C'est donc sans doute la carte électronique qui est en cause.
Cdt
le 06/11/2011 à 14:04
Y a t'il des composants électroniques plus fragiles mais que l'on peut remplacer par soudure avec un fer à souder électronique ou bien faut-il remplacer la carte électronique complète?
le 06/11/2011 à 15:42
Bonjour
Si vous debranchez votre frigo et le rebranchez, est ce que le compresseur demarre?
_Si oui il faut écarter ce problème de condensateur.
_Comme le compresseur fonction et vous avez du froid ;le seul problème à verifier sera le thermocouple.Seul ce thermocouple qui donne info à la carte de couper ou de demarrer le compresseur
_Ne compliquez pas la tâche,achetez une prise programmable et faites tourner votre frigo 16h par 24h et terminé. Une telle prise coute 5€.
Cdt
le 07/11/2011 à 21:59
Attention, fausse information: Pas de thermocouple sur cet appareil. Il y à bien des condensateurs sur la carte électronique qui n'ont rien à voir avec le démarrage du moteur!!!
Et pour répondre à votre question, vous pouvez effectivement tenter un remplacement de quelques condensateurs.
Cdt
le 08/11/2011 à 22:35
Bonsoir
Pouvez vous m'expliquer le rôle de ses condensateurs sur la carte? Est ce different de l'anti-parasite!
Cdt
le 09/11/2011 à 05:29
bonjour,
réponse à kelimaso, le plus simple, c'est d'aller sur internet, et tapez :"rôle des différents condensateurs.
Celui qui concerne mon problème est un condensateur radial de 1000microfarad tension 16V que je vais remplacer par un de 25V
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter