Retour à la liste des sujets
Froid
frigo américain qui ne distribue plus d'eau fraiche
créé le 05/11/2011 à 09:15
bonjour à tous, je poste un sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème en parcourant le forum. Mon frigo américain ariston a la conduite d'eau fraiche qui gèle dans la porte de la partie congélateur. Cette panne est apparue il y a quelques lois et j'avais palié au problème en baissant la température de consigne du congélateur à -15.
Aujourd'hui rien n'y fait. Je suis sur de la panne parce qu'en bas du frigo à l'avant on accède à la conduite avant qu'elle ne monte dans la porte du congel, l'eau arrive à cet endroiit lors de l'enclenchement de l'électro.
Merci pour vos réponses
le 05/11/2011 à 22:03
Bonjour,
Modèle précis de votre appareil ?
Cdt
le 06/11/2011 à 08:08
bonjour, c'est un ARISTON MZS 702 NF HB.
le 06/11/2011 à 11:28
Bonjour,
logiquement,il y a un problème d'échange de chaleur entre l'evaporateur et l'eau à refroidir.Comme vous avez constaté qu'un moment donné l'eau était gèlée,et vous avez augmenté la température du congeleteur et le problème et resolu. Si le problème perciste maintenent et que je suis votre raisonnement ce que vous n'avez pas assez d'eau pour échanger la chaleur négatif de l'evaporateur.Reste à voir si c'est un floteur ou deux electrodes qui contrôlele niveau d'eau dans le recipient de la fontaine.
Je ne connai pas votre frigo mais je raisonne avec votre explication.
Une petite info:
_Le calcaire est aussi present au milieu froid comme au milieu chaud dont sa présence peut coincer le flotteur!
_Si c'est deux électrodes qui contrôlent votre niveau d'eau, et que votre eau est démineralisée, contrôlez le PH de l'eau adouci car souvant l'eau adouci n'est pas assez conductible et ca pose de problème.
J'éspere que vous alleez trouver votre panne.
Cordialement.
le 06/11/2011 à 12:01
merci pour votre réponse mais en débranchant la conduite sur la face avant en bas du frigo, il me semble que l'eau est déjà rafraichie avant d'entrer dans la porte.... Est-ce possible?? Ou est elle rafraichie dans le compartiment de la porte ??
le 06/11/2011 à 12:08
L'eau est effectivement rafraichie dans un réservoir situé dans le compartiment réfrigérateur, en bas et au fond.
Cdt
le 06/11/2011 à 14:42
J'imagine que si vous ouvrez le robinet d'eau fraiche, il n'y a pas d'eau qui coule.
C'est à dire que le reste de l'eau du recipiant devient un bloc de glace et par l'effet de conductibilité thermique la température de l'eau proche du recipient baisse petit à petit.
le 06/11/2011 à 15:53
je pense que l'eau gèle dans la porte du congélateur vu qu'elle n'est pas gelée avant d'y entrer. Elle n'est pas gelée dans le réservoir puisque d'après sebménager le réservoir est derrière le bas de la partie frigo.
le 06/11/2011 à 16:23
Non, une porte est assez isolant pour qu'il n'y a pas de deperdition de charge.
L'eau du robinet a un température de 10°C et que vous arriverez à geler cette eau en passant part cette porte? C'est à dire que vous avez une difference de température de 10°C.Si cette porte aura une surface de 1m², en une nuit, la température de votre cuisine va baisser de 5°C voir plus.
Si vous n'avez pas peur,ouvrez le ; c'est aussi une occasion de nettoyage! vouz allez être surpris.
le 26/10/2012 à 22:24
J ai le meme probleme avec le meme frigo
Avez vous une solution
Peux t on demonter la porte pour voir ou va le tuyau
Et regarder s il ne touche pas la paroi.
le 31/10/2012 à 13:42
MSZ 702 réfrigérateur américain eau qui gèle
il suffit d'acheter du feutre et de l'isolant.
le glaçon dans le tuyau se fait environ à 67 cm du haut de la porte jusqu'au niveau du premier bac ( une trentaine de centimètre gèle), coté droit de la porte. Vous prenez du feutre autocollant en plaque puis vous scotchez un papier bulle argent isolant au dessus et après l'eau ne gèle plus. C'est pas très esthétique mais ça marche l'eau ne gèle plus. Je conseille ensuite de passer à -17 ° à la place de -19° et de changer de filtre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter