Retour à la liste des sujets

Froid

FRIGO US WHIRLPOOL Problème distribution eau

créé le 27/10/2011 à 13:04

Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon problème de frigo US. Je n'ai pas encore changé la platine avant de mon appareil suite à des petits soucis de santé, comme vous me l'aviez conseillé.
J'ai cependant une nouvelle question avant d'effectuer la réparation.
J'ai toujours le problème de saccades lorsque la fabrique de glaçons est sous tension ainsi que lors de la distribution de l'eau.
Par contre, j'ai oublié de mettre la fabrique de glaçons hors tension durant une demi-journée et maitenant, il y a un bruit à l'arrière du frigo et lorsqu'on met la main en bas à droite, c'est très chaud.
De plus, même si j'éteint mon frigo, le bruit persiste et je dois débrancher mon frigo pour que le bruit cesse.
Est-ce que si je change la platine avant comme vous me le disiez, le problème sera résolu ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous en remercie par avance.
Alex.

le 27/10/2011 à 16:21

bonjour quand vous dites en bas à l'arrière à droite c'est vue de face ou vue d'arrière Cdt mimi54

le 27/10/2011 à 18:38

Bonsoir,
C'est vue de face.
Cdt.
Alex

le 27/10/2011 à 19:19

bonsoir donnez la ref exacte de l'appareil Cdt mimi54

le 27/10/2011 à 19:44

Re bonsoir,
Voici les Réf :
Modèle : S20BRWW20AG
Référence : 8586 15229010
N° Série : 11031401615.
Cdt.
Alex

le 28/10/2011 à 13:02

Bonjour,
en fait, j'ai l'impression que le moteur à l'arrière tourne sans cesse et le seul moyen de l'arrêter, c'est de débrancher.
Qu'en pensez-vous ? Dans l'attente de votre réponse.
Cdt
Alex

le 28/10/2011 à 17:47

bonjour dégivrez le 24 h et faites un essai ,il est possible que le ventilateur soit pris dans la glace Cdt mimi54

le 28/10/2011 à 19:01

Bonsoir,
Entendu. Je vais dégivrer 24h. Mais je trouve bizarre que le problème de chauffe soit arrivé soudainement après que j'ai oublié d'éteindre mon frigo.
Cdt.
Alex.

le 30/10/2011 à 21:13

Bonsoir,
J'ai dégivré mon frigo durant 36h mais le problème persiste.
Pensez-vous que la panne vienne de la platine de façade ? Est-ce elle qui cause ce problème ou est-ce autre chose. ?
Dans l'attente de votre réponse et vous en remerciant par avance.
Cdt.
Alex

le 03/11/2011 à 12:59

Bonjour,
J'ai quelques essais en attendant votre réponse.
Mon Frigo continue à tourner lorsque je l'éteint ? Il me faut débrancher entièrement pour que le moteur cesse de tourner et lorsque je le rebranche, j'entends comme un coup d'arc dès que'il se remet à tourner. De plus, il tourne sans cesse.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Alex

le 03/11/2011 à 13:18

bonjour démontez la tole arrière et regardez si le ventilateur fonctionne,et si le compresseur n'est pas trop chaud Cdt mimi54

le 03/11/2011 à 18:53

Bonsoir,
J'ai démonté la plaque. Le ventilateur ne tourne pas et le compresseur est brûlant.
Cdt.
Alex

le 03/11/2011 à 18:58

bonsoir ce ventilateur doit absolument tourner lorsque le compresseur tourne,à vérifier à l'ohmmètre et sur 230v Cdt mimi54

le 03/11/2011 à 19:05

Re bonsoir,
Effectivement, sitôt le message envoyé, le ventilateur s'est mis à tourner.
Par contre, le clac clac que j'entends lorsque je mets la fabrique de glaçons en marche vient de la pièce rouge et bleue là où arrive les tuyaux d'eau.
Cdt
Alex

le 03/11/2011 à 19:45

c'est l'électrovanne qui ferait du bruit,essayez de couper l'eau,débranchez le tuyau d"arrivée d'eau et rebranchez le cdt mimi54

le 04/11/2011 à 18:10

Bonsoir,
J'ai débranché et rebranché l'arrivée d'eau à l'électrovanne mais ça n'a rien donné.
Le clac clac apparaît juste après que le ventilateur se soit enclenché et après le cycle final de la fabrique de glaçons, après que les glaçons soient tombés dans le bac . Le bruit vient de la boîte de la platine arrière et pas de l'électrovanne visiblement.
Le compresseur est toujours brûlant et tourne sans arrêt.
Au secours !!! C'est une catastrophe ce frigo !
Merci de m'aider.
Alex

le 04/11/2011 à 19:34

bonsoir je me doutais que le bruit venait de la platine mais je voulais en ètre sur,platine à remplacer ,renseignez vous sur ce sitechez le partenaire en pièces détachées Cdt mimi54

le 04/11/2011 à 19:56

Bonsoir,
Merci pour votre aide. 3ème platine en 2 ans.
Je préfère alors changer de Frigo car depuis que j'effectue les réparations, cela m'a coûté 600€ + une nouvelle platine : c'est le prix d'un neuf.
Encore merci pour votre compétence. Cela fait plaisir que des personnes donnent de leur temps gratuitement. C'est tellement rare !
Bonne soirée.
Alex

le 06/11/2011 à 15:23

Bonjour
j'essai de suivre votre conversation,je croix que vous avez un problème de charge.
_Vu que le compresseur est assez brullant c'est à dire que vous n'avez pas assez de liquide dans l'evaporateur est le peut de gaz sortant de l'evaporateur n'arrive pas à refroidir le compresseur.
_Vu que vous avez un clacquement pendant la fabriqation de glaçon, comme c'est un detendeur capillaire, l'injection de liquide vers l'evaporateur n'est pas en continu, et pendant le decolage des glaçons, le bruit devient de l'autre côté car c'est l'inversion de cycle.Pour moi ceci explique que le problème vient de la charge.
Votre glaçon est il blanc ou transparant? Ceci indique la qualité de votre glaçon.La bonne qualité provient de la bonne descente de température.
Cdt

le 06/11/2011 à 17:09

Bonjour,
merci pour votre aide. Il faut dire que je suis un peu désespérée avec ce frigo.
les glaçons sont mitigés. Dominance de blanc mais les contours des glaçons sont plutôt transparents.
Cdt.
Alex

le 06/11/2011 à 18:12

Re-bonsoir,
J'ai oublié de préciser que lorsque j'éteint le frigo, le compresseur continue de tourner. Il faut que je débranche totalement pour que le compresseur cesse de tourner.
Cdt.
Alex

le 07/11/2011 à 21:29

Bonjour,
merci pour votre aide. Il faut dire que je suis un peu désespérée avec ce frigo.
les glaçons sont mitigés. Dominance de blanc mais les contours des glaçons sont plutôt transparents.
Cdt.
Alex

Re-bonsoir,
J'ai oublié de préciser que lorsque j'éteint le frigo, le compresseur continue de tourner. Il faut que je débranche totalement pour que le compresseur cesse de tourner.
Cdt.
Alex

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter