Retour à la liste des sujets

Froid

changement de thermostat frigo arthur martin ar8895c

créé le 11/10/2011 à 20:10

bonjour,
le thermostat de mon frigo est hs et je compte le changer. Dans la partie électrique, sous le "toit" du frigo, je ne pense pas trouver de problème mais comment s'y prendre pour la sonde qui rentre dans le corps du frigo, commenty retirer l'ancienne, comment mettre la nouvelle en conservant l'étanchéité, merci

le 11/10/2011 à 22:53

Bonjour,
La sonde est généralement guidée dans un fourreau, le remplacement ne pose donc pas vraiment de problèmes.
Cdt

le 12/10/2011 à 19:22

Il suffirait donc pour retirer l'ancienne sonde de "tirer fort". Car en fait elle semble bien bloquée et j'ai peur de "casser", j'ai déjà enlevé ce genre de pâte à modeler qui doit sans doute servir pour l'étanchéité.

le 13/10/2011 à 00:06

Il n'y a pas à tirer fort, la sonde doit venir assez facilement.
Attention toutefois, la sonde est peut-être fixée depuis l'enceinte intérieure dans certains cas.
Cdt

le 14/10/2011 à 18:46

Merci de toute ces infos, mais en tirant, la sonde s'est cassée. Peut-on demonter le panneau de froid au fond de l'intérieur du frigo
jp

le 14/10/2011 à 22:53

Il faut le vérifier, mais il est assez étonnant que la sonde se soit cassée si elle ,n'est pas fixée.
cdt

le 18/10/2011 à 08:05

Enfin, effectivement, elle n'était pas fixée, mais du fait du coude et de la grande longueur intérieure (env 80 cm) elle a résisté et cassé. En fait, en passant les doigts sous la plaque au fond, on arrive à attraper le morceau qui reste et n'était donc pas fixé. Par ce moyen, on arrive également à guider la nouvelle sonde pour la faire entrer dans le corps du frigo. Merci pour tout et surtout pour avoir évité les frais de déplacement d'un technicien. Merci aussi au technicien du magasin scottelec à Maisons-Alfort dont les conseils ont été tout aussi judicieux.

le 08/02/2013 à 10:23

Je rencontre le même pb sur cet apareil arthur martin AR 8895 C. Puis-je être mis en relation avec Jean-Philippe qui l'a déjà changé ?
Est-il possible d'avoir son adresse mail ou son téléphone, ce serait d'un très grand secours. Merci.

le 10/02/2013 à 21:03

En fait et pour résumer, la sonde entre dans le corps de l'appareil, environ à mi hauteur. A l'intérieur, elle est très facile à attraper, car si elle est effectivement cachée derrière la plaque au fond qui répartit le froid, elle " court" en fait tout en bas de cette plaque et il suffit de passer les doigt sous cette plaque dans le fond de l'appareil, par le bas, et on l'attrape sans peine. Il suffir alors de "l'aider" à sortir.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter